Plusieurs facteurs de la vie entraînent le stress, le mal de dos et les tensions au niveau des muscles. En effet, l’homme est soumis quotidiennement à ces facteurs que ce soit sur le plan professionnel, familial ou autres. Un embouteillage, un conjoint énervé, un accident ou une opération programmée peut entraîner la survenue de douleur liée au stress. Ce dernier a un impact sur l’organisme. Il peut avoir de graves conséquences si cela n’est pas pris en charge. Il est alors nécessaire de chercher à sortir des situations de tension, de stress ou de mal de dos. Comment peut-on y arriver ?

Qu’est-ce que le stress ?

Douleur : Réaction de l'organisme à l'influence des certains facteurs externes
Douleur : Réaction de l’organisme à l’influence des certains facteurs externes

Le stress se définit par les différentes réactions de l’organisme face à des facteurs de stress ou à une situation donnée. Il s’agit des réactions physiques ou émotionnelles. Face à ces situations, l’organisme s’adapte ; ce qui est considéré comme le stress. En principe, le stress passager ne constitue pas un problème, mais le stress permanent peut mettre à l’épreuve le bien-être de l’homme. Cela signifie que le stress peut être considéré comme une réaction naturelle de notre corps. Mais, cela ne doit pas être excessif. Dans le cas contraire, on parle du stress chronique qui peut entraîner le bouleversement de vos habitudes. Cela constitue donc une pathologie qu’il faut soigner.

Lorsque vous êtes en face d’un facteur de stress, vos hormones de stress augmentent très rapidement. Cela peut augmenter la tension artérielle ou musculaire. En effet, les muscles possèdent plusieurs terminaisons nerveuses qui reçoivent les signaux envoyés par le cerveau. Ainsi, face à une mauvaise nouvelle par exemple (facteur de stress), le cerveau envoie plusieurs informations aux nerfs qui se trouvent saturés. Dans ces conditions, le muscle se contractera ; ce qui sera la cause d’une douleur au niveau des muscles. La douleur peut être locale ou se manifester dans une zone qui regroupe un ensemble de muscles.

Le stress peut entraîner les maux de tête, l’augmentation de la tension artérielle ou du rythme cardiaque. Il peut arriver que les vaisseaux sanguins se resserrent et que la respiration soit plus lourde. Face à des situations de stress ou de tensions, vous pouvez ressentir le besoin d’oxygène. Mais, vous avez la possibilité de surmonter ce phénomène. Comment peut-on sortir des situations de tensions, de mal de dos ou de stress.

Profités de notre prochain rdv sur le lien ci-dessous !

Cliquez ici pour découvrir les secrets du bien-être corporel et les meilleurs outils d'accompagnements
Cliquez ici pour découvrir les secrets du bien-être corporel et les meilleurs outils d’accompagnements

Quelle relation peut-on faire entre situations de tension, stress et douleur de dos ?

Il est important de comprendre le mal dont il s’agit pour mieux le gérer. Les situations de tension ou le mal de dos sont des situations inconfortables pour l’organisme. Ce dernier le fait savoir par la manifestation de douleurs ou autres symptômes. Par exemple, le mal de dos s’exprime par la manifestation de douleur dans le dos. Vous pouvez donc ressentir une douleur aiguë ou chronique dans votre dos. Cela peut vous empêcher de travailler ou de vaquer normalement à vos tâches quotidiennes. Il faut noter que le stress est intimement lié au mal de dos.

En effet, lorsque vous êtes stressé, les muscles de votre corps se fatiguent davantage. Dans ces conditions, ils ne parviennent plus à éliminer les toxines ; ce qui entraîne la douleur que vous ressentez. Il faut noter que l’homme de façon générale est soumis au stress. Que ce soit au travail, en famille ou en société, nous sommes exposés aux facteurs de stress. Le stress engendre des tensions musculaires au niveau des épaules, du dos et des cervicales. C’est la zone du corps qui subit souvent les impacts du stress. Les tensions musculaires peuvent parfois bloquer totalement le dos au niveau de la zone lombaire et des épaules.

En réalité, les muscles qui se situent au bas du dos sont touchés lorsque vous portez des charges lourdes. Cependant, les douleurs liées aux muscles du bas de dos peuvent être accentuées par le stress. Ainsi, le stress peut par exemple aggraver la lombalgie.

Comment lutter contre les situations de tensions, stress, mal de dos ?

Plusieurs techniques peuvent vous aider à vous sortir des situations de tensions, de stress et à réduire la douleur du mal de dos. Elles vous permettent de libérer vos tensions ; ce qui vous soulagera. Nous vous conseillons de souscrire à nos formations de relaxation en ligne en dehors de l’activité physique que vous pouvez pratiquer.

Douleur : Nos formations en ligne

Pour lutter contre la douleur liée au stress, les situations de tensions et autres, vous pouvez souscrire à nos formations en ligne. Il s’agit de la formation relative aux neuf étapes de la relaxation bio-dynamique et de la formation sur Table. Cette dernière est encore appelée « Table Magique » ou « Magique-Table ».

Formation de relaxation bio-dynamique en neuf (09) étapes

C’est une formation efficace en ce qui concerne l’élimination des diverses tensions qui s’accumulent dans vos veines et qui causent de douleur. Cette formation est constituée d’une série de vidéos qui vous permettront de vous détendre et d’évacuer toutes sortes de tensions. Vous aurez donc l’occasion par ce biais de découvrir depuis votre maison, les neuf (09) étapes recommandées par la pratique de la relaxation bio-dynamique.

Ce sont des étapes importantes dont le suivi rigoureux donne des résultats satisfaisants. Cette formation est efficace et simple à mettre en pratique. En suivant les vidéos, vous bénéficierez d’un accompagnement qui vous permettra de réussir les mouvements et autres exercices. Cette formation prend en compte plusieurs volets. Il s’agit du plan physique, énergétique et respiratoire. Vous pouvez donc retrouver votre bien-être physique et psychique. Vous pourrez réguler votre respiration et prendre le contrôle sur toute situation de stress.

Cette formation peut être suivie seul ou en groupe depuis chez vous. Il est aussi possible d’apprendre comment cadrer une personne et la rééquilibrer. C’est pour dire qu’avec l’aide de cet ensemble de vidéos, vous pourrez apprendre comment se déroule la pratique de la relaxation bio-dynamique en neuf étapes. Ainsi, vous pourrez entraîner et suivre aussi une ou plusieurs personnes. Les neuf étapes contenues dans cette formation sont détaillées et vous permettront alors de vous rééquilibrer sur divers plans.

Vous saurez alors tout sur la manière dont je procède pour accompagner les gens soit individuellement ou soit en groupe.

Formation sur Table

Il s’agit d’une formation qui se réalise sur table. Cette formation est accessible à tous. Vous pouvez l’acquérir si vous souhaitez accompagner des gens dans le processus d’élimination des tensions qui génèrent des douleurs. Si vous vous procurez cette formation, vous verrez comment j’accompagne progressivement une personne. C’est en réalité un processus qui se fait en quatre (04) étapes proposées par cette méthode. Il s’agit donc de quatre phases qui sont strictement respectées et qui procurent un bien-être général.

La première phase consiste à libérer son souffle et les tensions corporelles. La deuxième phase favorise la détente de votre chaîne articulaire. En dehors de ces deux premières phases, il faut penser à réaligner la fréquence vibratoire. Il s’agit de la troisième phase relative au Bol Tibétain. La dernière phase est celle de la redynamisation de votre dos suivie du réalignement dans la posture. C’est une formation prisée par ceux qui l’ont déjà expérimenté.

Si vous souhaitez suivre cette formation ou si vous souhaitez accompagner d’autres personnes dans cette formation, il suffit de vous en procurer. Elle est bien détaillée et simple à mettre en application. Vous pouvez aisément suivre des groupes de personnes et les aider à bien réussir ces pratiques. Vous pouvez faire des séances individuelles sur table ou cumuler ces deux formations en ligne.

Douleur : Bienfaits de nos formations

Il faut noter que nous possédons également bien d’autres formations en ligne qui pourront vous permettre de soulager les tensions musculaires et artérielles. Ce sont des formations qui soulagent la douleur dans le dos, que ce soit le mal en bas du dos ou des douleurs lombaires.

Vous pourrez combattre le stress facilement et faire le lumbago traitement. Nos différentes formations vous permettront d’éliminer l’anxiété symptomes. Je vous invite à vous procurer ces différentes formations afin de finir avec la douleur que vous ressentez et qui vous empêche de travailler et de faire les mouvements que vous souhaitez. En pratiquant un exercice dos, vous remarquerez un soulagement progressif. Votre mental sera également dopé et pourra refouler les réactions subites de l’organisme qui peuvent constituer un problème.

Que ce soit la formation en neuf étapes, celle effectuée en quatre étapes ou autres qui sont disponibles, vous avez la possibilité de vous en procurer. Toutes ces formations vous permettront d’avoir du soulagement afin de mieux respirer.

Autres recommandations

Douleur : Les activités sportives sont nécessaires pour se relaxer
Douleur : Les activités sportives sont nécessaires pour se relaxer

Pour vous libérer et vous apaiser, vous pouvez pratiquer des activités physiques ou de simples exercices.

La marche

Au-delà de l’activité physique que représente la marche, elle est connue pour son effet relaxant. La marche vous permet de faire du vide dans votre tête, et d’aérer votre esprit. En marchant, vous favorisez la sécrétion des endorphines qui pourront réduire les hormones du stress. Vous pouvez marcher après le travail ou dans un jardin. Vous pouvez choisir les espaces verts. L’essentiel est de marcher afin d’être dans la méditation stress. Une marche de quelques minutes pourrait vous aider à réduire votre anxiété ou votre tension haute. Par conséquent, la douleur baissera. Vous êtes donc invité à souvent pratiquer la marche.

Cliquez ici pour découvrir les secrets du bien-être corporel et les meilleurs outils d'accompagnements
Cliquez ici pour découvrir les secrets du bien-être corporel et les meilleurs outils d’accompagnements

La visualisation

La visualisation est l’une des astuces qui vous permettent de détendre vos muscles et de vous recentrer. En fait, il s’agit d’une imagerie mentale. Pour pratiquer cette astuce, il suffit de vous asseoir confortablement et d’imaginer une scène plaisante. Il peut s’agir de la manière dont vous souhaitez passer vos prochaines vacances. Imaginez le lieu (montagne, plage…) et concevez les images dans votre tête. Vivre ces moments paisibles et plaisants vous procure une certaine joie et vous permet de vous détendre.

S’éloigner des écrans et se protéger de douleur

Pour sortir des situations de tensions, il est crucial de s’éloigner de l’ordinateur. En effet, ce dernier exerce une pression sur vos yeux, vous maintient en état d’éveil et sous tension. Plusieurs études démontrent une relation entre le stress chez l’homme ou chez la femme et l’usage de l’ordinateur. Ce dernier utilisé de manière continue peut provoquer la dépression, le stress, la perte du sommeil et bien d’autres maux. Pour éviter ces problèmes, vous devez faire plusieurs pauses dans la journée afin de vous détendre.

Au même titre que l’ordinateur, il est important de s’éloigner des téléphones portables et des tablettes. Il faut souligner que parler au téléphone peut augmenter la pression artérielle. Pour cette raison, il est conseillé d’éteindre votre téléphone.

Ecouter la musique

Vous n’êtes pas sans savoir que la musique adoucit les mœurs. Elle a un effet apaisant et vous permet de réduire le rythme cardiaque. Ecouter la musique que vous préférez vous permet de diminuer votre tension artérielle. En faisant cela, le niveau de cortisol sera aussi réduit et vous pourrez sécréter dans votre organisme la dopamine qui augmentera votre bien-être. N’hésitez donc pas à fredonner les chansons de votre choix.

Suivre des vidéos ou un film préféré

Un éclat de rire est apaisant pour vos nerfs. Le fait de rire vous permet de vous relâcher et de faire le plein d’oxygène. En réalité, le rire exprime une sensation de joie et une sensation de relaxation. Cela vous apaise et booste la sécrétion des endorphines.

Rencontrer des amis

Douleur : Se voir entre amis peut soulager
Douleur : Se voir entre amis peut soulager

Rencontrer des amis et discuter peut réduire la sécrétion du cortisol dans votre organisme. C’est un instant de détente et d’échange qui vous permettra de réduire la douleur que vous ressentez. Les amis peuvent vous écouter et vous apaiser. Une oreille disponible vous fera du bien. En outre, vos amis pourront vous donner des conseils et vous aider à vous relâcher. Ainsi, vous ne serez plus susceptible à produire le cortisol. Peut-être que vous parviendrez à booster votre niveau de dopamine. Ils peuvent donc vous aider à lutter contre le stress.

Faire des travaux manuels

Les travaux manuels vous permettent d’évacuer le stress que vous ressentez. N’hésitez pas à faire par exemple la poterie, les dessins d’art, le jardinage et autres. Le fait de faire travailler vos mains vous permet de vous concentrer sur le travail que vous faites. Cela vous aide à éloigner la pensée qui constitue le facteur de stress et apaise l’angoisse que vous ressentez. Par les travaux manuels, vous pourrez donc pratiquer la méthode relative à la pleine conscience. Par ailleurs, il est conseillé de vous hydrater régulièrement afin d’éliminer les toxines de votre corps.

Découvrez aussi ce Manuel Gratuit et très pratique,
avec + de 33 exercices à réaliser de chez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :