Une visite au spa est un temps que nous consacrons uniquement à nous-mêmes, pour nous détendre et améliorer notre bien-être. Il est rare que quelqu’un peut dire qu’aller au spa est une activité quotidienne. C’est surtout une occasion spéciale, le temps de se faire plaisir. Vous avez peut-être remarqué que dans cet environnement particulier – que ce soit en visitant un spa privatif ou en étant seul avec un thérapeute – vous ne pouvez pas vous laisser aller et vous détendre complètement. Voici comment vous préparer pour être le plus détendu possible avant d’entrer au spa.

 

Pensez à bien manger !

 

Ne mangez rien de lourd avant de vous rendre aux spas. Bien entendu, vous ne pourrez pas non plus vous détendre complètement si vous êtes affamé. Donc si vous voulez manger quelque chose avant de vous rendre dans un spa, choisissez un en-cas léger et sain. Essayez également d’éviter les boissons contenant de la caféine, car elles pourraient vous donner un tel regain d’énergie qu’elles pourraient également vous rendre mal à l’aise pendant l’intervention.

 

Prenez le temps de vous préparer !

 

Essayez de vous préparer à vous détendre avant de vous allonger pour l’intervention. Prévoyez votre temps de manière à ne pas vous presser pour enlever vos vêtements et enfiler une robe de chambre et des pantoufles. Une douche chaude avant l’intervention serait bénéfique. Elle est nécessaire pour des raisons d’hygiène, mais aussi – elle réchauffe les muscles et les prépare à la relaxation. Après la douche, vous pouvez choisir d’autres options proposées par le centre de spa, comme le sauna, le bain ou la piscine. La plupart des spas disposent d’un coin détente où vous pouvez vous asseoir et siroter une tasse de thé relaxant. Essayez de vous asseoir, de fermer les yeux et de prendre quelques respirations profondes. Cela vous aidera à vous détendre, à vous relaxer, à calmer votre rythme cardiaque et à ralentir vos pensées.

Aussi – prenez un petit moment pour faire quelques étirements légers. Les employés de bureau quotidiens accumulent généralement beaucoup de tension dans la région des épaules. Quelques étirements légers vous aideront donc à détendre les muscles et les prépareront à une détente bien méritée.

 

Le plus important – votre confort !

 

Peut-être vous êtes-vous privé des plaisirs du spa, parce que vous vous sentez timide d’être presque nue devant un étranger. S’il vous plaît, mettez ces sentiments de côté. Si vous ne vous sentez pas à l’aise et que vous vous couvrez uniquement de culottes de spa à usage unique, vous n’êtes pas obligé de les porter. Vous pouvez aussi vous déshabiller jusqu’à vos sous-vêtements (nous vous suggérons d’utiliser un maillot de bain). Les professionnels du spa pourront contourner cette contrainte.

 

N’hésitez pas à parler

 

Si le thérapeute du spa utilise trop ou pas assez de pression, veuillez parler. Il peut aussi arriver que vous ne vouliez pas parler du tout, mais que vous vous retrouviez entre les mains d’une personne que vous trouvez trop bavarde – parlez aussi et dites que vous préférez un silence total. Cela ne pose pas de problème non plus.

 

 

Fermez les yeux

 

Pourquoi cela est-il bénéfique ? En gardant les yeux ouverts, ils se demandent ce qui stimule le cerveau. Alors, fermez les yeux et laissez vos pensées s’échapper.

 

Détendez-vous

 

Une fois l’intervention terminée, vous pouvez prendre votre temps et vous reposer pendant un certain temps sur la table de massage. Il n’est pas nécessaire de sauter et de courir. De plus, une fois que vous avez quitté le salon de massage, ne vous pressez pas pour faire quoi que ce soit d’actif. Si vous faites immédiatement des activités difficiles, vous risquez d’avoir la tête légère.

 

Nous espérons que ces conseils inspireront ceux qui se sont limités aux plaisirs du spa à essayer ce formidable moyen de se détendre, et qu’ils rendront votre prochaine expérience de spa encore plus relaxante et agréable.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :