L’eau chaude du spa favorise l’hydrothérapie et l’hydromassage. Il suffit de se flâner dans l’eau loin de tous les soucis quotidiens. Le spa a des effets favorables pour le corps en part entier et pour l’esprit à savoir : 

  • la réduction de la douleur corporelle comme la migraine et les courbatures ;
  • la facilitation de la circulation sanguine ;
  • la diminution du taux de sucre pour les diabétiques 
  • l’élimination des toxines. 

La chaleur permet l’ouverture des pores sur la peau et nettoie en profondeur. 

D’autre part, il est relaxant de se détendre dans un spa après de l’exercice physique car l’eau chaude permet de relâcher les muscles en procurant une sensation de bien-être. Les autres bénéfices sont :

  • Une réduction de l’anxiété
  • L’amélioration de la qualité du sommeil
  • La réduction du stress 
  • Une aide à la concentration pendant la journée

Le Spa à domicile et le spa dans un centre

Se plonger dans un spa chez soi permet de rester dans son intimité mais n’est pas donné à tout le monde. 

À l’inverse, dans un institut vous ne payez qu’une fois et pouvez bénéficier de services supplémentaires comme des massages ou des soins.

Les différents types de spa et leurs prix

En institut, le tarif d’une séance de spa varie entre 50 et 200 € par personne, selon le type de services proposés.

Sachez qu’un Spa à Paris sera plus onéreux qu’un Spa en Province.

Quant au spa à domicile, vous pouvez en choisir plusieurs selon votre budget et votre besoin. Tous les accessoires et les équipements relatifs à la sécurité sont inclus dans tous les cas (le tapis antidérapant par exemple). 

Le spa gonflable est le plus avantageux étant donné qu’il est facile à installer et ne demande pas de travaux d’installation. Il suffit d’une surface plane pour le bien étaler, le gonfler et le remplir. Par conséquent, il est moins cher et le plus abordable pour se détendre. Les prix varient entre 300 et 900€ pour les plus abordables.

Le spa rigide peut être posé sur le sol et aussi déplacé à la fois selon le climat. Il est composé de matériaux synthétiques, souvent en bois. Plus facile à entretenir et adaptable pour la sécurité des enfants. Le spa rigide coûte entre 4 000 à 14 000 euros.

Le spa de nage est plutôt pour les nageurs parce qu’il dispose d’un système contre-courant et plus profond. Il peut comporter un ou deux bassins. Le premier bassin d’eau est réservé pour la natation avec la température de 27 ̊ et le second pour la relaxation avec la température plus chaude de 34˚. Il combine en même temps le besoin de se relaxer, de nager et de pratiquer des sports nautiques. Le prix varie de 8 000 à 30 000 euros. C’est le plus cher de tous et il nécessite des travaux et des autorisations auprès de la mairie.