Vous êtes souvent stressé ? Vous vous demandez comment diminuer le stress et l’angoisse efficacement 

Dans ce cas, lisez attentivement cet article ! Nous vous dévoilons 5 positions qui ont déjà fait leurs preuves pour accéder à un état de relâchement et de sérénité.

Bien qu’il existe de nombreuses manières de relâcher le stress et l’angoisse, il en existe certaines qui sont particulièrement intéressantes. La respiration et certaines positions de Yoga et de Qi Gong permettent un relâchement quotidien total.

Dans cet article vous allez découvrir 5 positions de Yoga et de Qi Gong bénéfiques pour améliorer sa santé et évacuer le stress.

Prêt ? Alors, nous vous disons tout sans plus attendre !

Je vous propose d’accéder à cette prochaine conférence ici !
Dans ce webinaire je vous propose 5 exercices incontournable pour les tensions qui génère le mal de tête et la fatigue, les problème de respiration et d’alignement. Je vous propose en directe 30 minutes d’exercices.

5 Positions anti stress

Yoga, Qi Gong, Tai Chi… Plusieurs disciplines nous enseignent certaines postures vraiment intéressantes pour favoriser le relâchement de notre corps. Lorsque toutes nos tensions sont apaisées à travers la respiration profonde, nous éliminons tout stress et angoisse de notre corps. Nous vous proposons de découvrir 5 positions idéales, venant de ces disciplines.

La posture Yoga de l’Arbre : Vrksana.

Cette position de Yoga est très connue pour son effet relaxant. Bien qu’elle puisse sembler compliquée à première vue, vous serez surpris de votre progression. Pour effectuer cette posture en toute sécurité, nous vous invitons à prendre auparavant quelques respirations profondes. Puis, placez la plante de votre pied droit sur l’intérieur de votre cuisse gauche. Vos bras sont en l’air et vos mains se joignent. Après plusieurs respirations, changez de pied. 

La posture Qi Gong de l’Arbre.

Cette posture est également liée aux arbres. Elle est idéale pour renforcer votre ancrage à la Terre. Pour effectuer cette position, écartez les pieds au niveau des épaules, les jambes légèrement fléchies. Les yeux fermés, imaginez un arbre puissant devant vous. Prenez son tronc dans vos bras et ne faites plus qu’un avec lui. Ressentez l’énergie circuler dans votre corps. De part sa sagesse, le symbole de l’arbre est très populaire depuis des siècles.

Les jambes sur le mur.

Cette position est très facile à réaliser et vous apportera beaucoup de soulagement au niveau de vos jambes ! Pour la réaliser, placez-vous allongés face à un mur, et disposez vos jambes sur celui-ci. Votre corps doit former un angle droit entre le sol et le mur. Vos jambes sont en l’air et bien étirées. Prenez plusieurs respirations et relâchez toute tension.

La posture de l’enfant.

Afin de gagner en confort, vous pouvez utiliser un tapis pour cette position. Agenouillez-vous sur celui-ci et relâchez le haut de votre corps vers l’avant, les bras tendus le plus loin possible. Les paumes de vos mains touchent le sol. Gardez la posture autant de temps que nécessaire et veillez à maintenir une respiration profonde.

La posture de la cigogne.

Celle-ci est la plus compliquée si vous manquez de souplesse. Prenez votre temps et essayez de vous améliorer jour après jour.

Pour la réaliser, vous allez devoir faire en sorte que vos mains atteignent vos pieds, tout en étant debout. Vous le constaterez très vite, cela demande une certaine souplesse. Cependant, vous noterez qu’à chaque respiration, il vous est plus facile de rapprocher vos mains près de vos pieds. Nous vous conseillons de prendre un peu de temps et de pratiquer cette posture une fois par jour. Lorsque vous parviendrez à l’effectuer entièrement, vous pourrez alors maintenant la position pendant plusieurs longues et profondes respirations. Cela aura pour effet de vous soulager et d’éliminer les tensions présentes dans votre corps.

Intégrez dès maintenant ces cinq postures à votre routine matinale !

Félicitations ! Vous connaissez à présent cinq positions de Yoga et de Qi Gong qui permettent de diminuer le stress et l’angoisse efficacement !

Afin d’obtenir des résultats impressionnants et de vous sentir beaucoup mieux au quotidien, nous vous recommandons fortement d’intégrer ces cinq postures à votre routine matinale. Prenez le temps chaque jour, de préférence le matin, pour les réaliser une part une. Cela vous prendra seulement 5 à 10 minutes !

Accéder à ma prochaine conférence ici !
Dans ce webinaire je vous propose 5 exercices incontournable pour les tensions qui génère le mal de tête et la fatigue, les problème de respiration et d’alignement. Je vous propose en directe 30 minutes d’exercices.

N’hésitez pas à nous faire part de vos résultats et des changements que vous noterez !

%d blogueurs aiment cette page :