Votre Santé, mal de dos et situations face au stress

Ces cinquante dernières années ont été désastreuses pour les malades du dos.

Avant la dernière guerre, on marchait et pratiquait la bicyclette pour se déplacer et l’ascenseur était rare. Actuellement, les gens ne savent plus marcher, ni s’asseoir, ni lever un poids et, au moindre effort, ils souffrent. Cette constatation peut aussi se faire pour nos enfants qui consultent pour les mêmes motifs et de plus en plus jeunes.

Pour comprendre comment ces changements d’activité agissent sur le dos, il faut se rappeler que la colonne vertébrale n’est qu’une partie de notre système de soutien et de propulsion – le système locomoteur – qui comprend aussi les jambes, le tronc avec la tête et les bras.

Le corps étant quotidiennement soumis à des agressions, et depuis notre petite enfance, nous devons lui offrir des outils pour en éliminer les effets néfastes. Rien ne se passe dans la vie sans que notre organisme n’en soit informé. Le traumatisme de la naissance ainsi que tous les chocs émotionnels, alimentaires, la pollution, les accidents, les chutes, le stress, les drogues ou la pratique intensive du sport peuvent créer des déséquilibres et un affaiblissement de notre organisme.

L’objectif  est de permettre à notre corps de pouvoir faire face en étant capable de mieux résister à ces agressions. Notre système nerveux neurovégétatif aussi responsable de notre adaptation aux différents stress journaliers (physiques, chimiques et ou psychiques) que le corps subit, fait le lien entre notre cerveau, nos organes et nos émotions.

Une méthode appelée la « relaxation bio-dynamique » vise à rétablir un équilibre de santé, en éliminant les tensions soit les interférences de notre système énergétique, ainsi que dans notre système nerveux en synchronisant les systèmes sympathiques (accélérateur du corps et parasympathique (frein de corps). Ceci, permettant au corps d’optimiser sa capacité de fonctionnement et d’adaptation.

Ainsi dans une approche globale, par la respiration et dans une remobilisation interne, la relaxation bio-dynamique reconsidère le corps dans son ensemble. Elle prendra en compte :

1 – L’aspect physique et structurel (subluxations vertébrales, douleurs, tendinites, scolioses…)

2 – L’aspect chimique (Contraintes liés à la pollution, mauvaise alimentation, carences et excès…)

3 – L’aspect émotionnel (Familial, professionnel, privé, social et financier,…).

La recherche partant sur les problèmes : neuromusculaires, neuro-émotionnels, ostéo-articulaires, les migraines, les vertiges, les douleurs cervicales, les maux de dos ou les sciatiques, approuvent l’efficacité de la relaxation bio-dynamique dans leurs domaines d’exercices

Le corps humain possède une intelligence innée véhiculée par le système nerveux. L’équilibre et l’intégrité de ce système nous confèrent à l’harmonie et augmente la capacité d’autorégulation et d’auto-guérison de notre corps.

Avantage de la méthode  par la Relaxation bio-dynamique

En reprenant attention à vous-même, cette méthode incontournable de « Relaxation Bio-dynamique »  va  vous permettre de réapprendre à :

  • 1- reprendre conscience de votre corps,
  • 2- libère les tensions structurelles, musculaires et articulaires,
  • 3- ré harmonise votre corps et  votre mouvement à sa respiration.

Soit des exercices d’harmonisations corporelles et de redynamisations internes, énergétiques, dynamiques et respiratoires… (Base fondamentale du secret des arts martiaux internes et énergétiques..).

Bien que cette méthode voie toutes sont efficacité entre une et cinq séances, il est recommandé de la pratiquer le plus régulièrement possible, au moins une fois par semaine

Plus que des témoignages, Pierre Pyronnet, vous proposera une application directe, de sa méthode avec des outils simple et efficaces. Il vous montrera comment se réadapter au fonctionnement du corps et comment se libérer des contraintes : mal de dos, stress et tensions inutileshttps://relaxation-bio-dynamique.com/

Relaxation bio-dynamique – Pierre Pyronnet

Pin It on Pinterest

Share This