Affiner sa taille pour avoir une silhouette sublime, est le désir de toutes les femmes ! Oui, parce qu’il est plaisant de se sentir bien dans sa peau, d’avoir le corps de rêve auquel on aspire. Le sport et une alimentation équilibrée sont les clés pour atteindre les résultats souhaités en un temps record ! Découvrez dans cet article pourquoi il est important d’affiner sa taille et surtout, comment y arriver.

 

 

 

Pourquoi affiner sa taille ?

 

 

 

Astuces pour affiner sa taille
Astuces pour affiner sa taille

 

 

 

1. C’est avant tout une question de santé

 

 

 

Le tour de la taille est un indicateur majeur de santé, affiner sa taille est avant tout une question de santé et non pas esthétique comme le pensent de nombreuses personnes. La graisse abdominale est l’une des graisses les plus dangereuses surtout les graisses intra-abdominales situées autour des organes. Ces types de graisses exposent à un risque élevé d’inflammation des organes, de développement du diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires et de l’hypertension artérielle. De plus ces graisses ont un impact sur le métabolisme du gras et du sucre.

 

 

 

2. Pour l’esthétique

 

 

 

C’est la raison principale pour laquelle de nombreuses femmes désirent affiner leur silhouette même si cela reste superficiel. Aujourd’hui les tailles fines sont les tendances partout dans le monde. Les gens estiment de plus en plus qu’avoir des rondeurs autour de la ceinture n’est pas sexy, se sentir boudiné dans ses vêtements est très désagréable.

 

 

 

Comment affiner sa taille ?

 

 

 

Affiner sa taille - Comment y parvenir
Affiner sa taille – Comment y parvenir

 

 

 

1. Manger équilibrée et sainement pour affiner la taille

 

 

 

Avoir un corps de rêve, nombreux sont les spécialistes qui vous le garantissent mais très peux sont ceux qui y arrivent. Se priver d’une alimentation riche en gras et en sucres est certes nécessaire. Toutefois, il faut substituer cette alimentation par une beaucoup plus riche en fibres alimentaires pour affiner sa taille. En effet les fibres sont des micronutriments très abondants dans les fruits, légumes et céréales qui aident à la digestion. Aussi les aliments riches en oméga sont excellents pour affiner sa taille. Consommez également du thé vert qui vous aidera à éliminer les substances toxiques comme le fait votre foie. L’alimentation est un facteur de taille pour affiner sa silhouette.

 

 

 

 

 

 

2. Buvez de l’eau pour affiner la taille

 

 

 

L’eau n’apporte aucune calorie ! Sa consommation reste indispensable au maintient de l’équilibre de l’organisme, il permet également d’évacuer les les toxines du corps. Ainsi, il est très intéressant d’en consommer davantage surtout entre les repas et avant les repas. Cela permet de remplir un peu l’estomac et donc vous mangez moins. De plus, boire de l’eau diminue la capacité de rétention en eau de l’organisme, chose qui entraîne une prise de poids qui se traduit par un gonflement autour de la taille. Buvez de l’eau régulièrement pour vous hydrater surtout en période d’exercice cela aide aussi à faciliter la digestion et à affiner sa taille.

 

 

 

3. Toujours avoir une bonne station

 

 

 

Le renforcement de la ceinture abdominale est nécessaire pour affiner sa taille. Adopter une bonne position assise ou debout participe à la musculation et à l’affinage de la taille. Ayez cette habitude de bien vous tenir droit dans n’importe quelle position que vous adoptez. Cela que ce soit chez vous à la maison, à votre boulot où à l’école.

 

 

 

4. Utiliser des crèmes adéquates

 

 

 

Il existe de nombreuses crèmes qui aident à affiner sa taille. Pour choisir celle qui vous correspond, adressez vous à un expert afin qu’il vous prescrive une spécialement faite pour éliminer les rondeurs localisées autour de votre taille. Ces crèmes doivent être appliquées matin et soir après la douche d’un geste circulaire pour une meilleure pénétration du produit. Elles aident à tonifier la peau et à prévenir la cellulite pour une taille encore plus affinée. Leurs effets peuvent être aussi optimisés et améliorés par des activités physiques régulières et par une bonne alimentation. Toutefois, soyons pragmatiques il ne s’agit pas de perdre des dizaines de kilos.

 

 

 

5. Faire travailler ses obliques pour affiner sa taille

 

 

 

Un exercice très simple et pratique à réaliser chez vous. Prenez une barre en bois ou en fer et asseyez vous sur un banc ou un tabouret. Placez la barre derrière le long des épaules juste derrière la nuque, posez vos mains sur chaque extrémité. Ensuite pivotez le haut du corps de la gauche vers la droite pendant 10 minutes en restant bien droit et après ça reprendre l’exercice mais cette fois de la droite vers la gauche. Cet exercice travaille bien sur les graisses abdominales et permet d’affiner la taille et le ventre.

 

 

 

6. Faire des exercices minutes pour affiner sa taille

 

 

 

Affiner sa taille - Des exercices pratiques au quotidien
Affiner sa taille – Des exercices pratiques au quotidien

 

 

 

Le gainage

 

 

 

C’est un exercice parfait et très utile pour affiner sa taille. En effet c’est un exercice qui va solliciter vos muscles abdominaux plus particulièrement les obliques et les transversales. Ces groupes musculaires bien travaillés par des séries de gainage permettrons de transformer votre silhouette. Ils sont appelés les muscles de postures car ils sont impliqués dans nos différentes postures assise ou debout. Ainsi, bien les gainer entraîne automatiquement la brûlure des graisses qui se trouvent au niveau du ventre.

 

 

 

Pour obtenir un meilleur résultat et plus vite, vous pouvez commencer par deux séries de deux minutes de gainage avec une minute de récupération entre les deux séries. Tout est une question de rythme, si ce rythme vous parait trop élevé alors vous pouvez réduire le temps de gainage ou si vous êtes à l’aise, vous augmentez le temps de gainage. Ce sont des rythmées arbitraires. Cet exercice est excellent pour affiner sa taille.

 

 

 

Comment retrouver votre énergie vitale
Comment retrouver votre énergie vitale

 

 

 

Les squats

 

 

 

Oui mesdames ! Les squats ne sont pas faits que pour affiner la taille des fesses ni pour embellir les jambes. Ce sont des exercices de musculation complets c’est à dire qu’ils mobilisent l’ensemble des muscles de votre corps. Le principe est simple, lorsque les muscles de l’effort sont beaucoup mobilisés, la demande en énergies l’est tout autant. Ainsi quand on dépasse un certain seuil le corps nous le fait savoir en secrétant deux hormones la noradrénaline et l’adrénaline. Cela se traduit par un tremblement après un effort intense.

 

 

 

La sécrétion de ces deux hormones est le signal qui va entraîner la mobilisation du gras stocké et pas n’importe lequel, celui généralement difficile à aller chercher pour fournir de l’énergie dont le corps a besoin. Perdre de la graisse passe nécessairement par cet exercice. L’associer au gainage en alternance avec 3 séries de 30 squats serait parfait pour affiner sa taille.

 

 

 

Les chandelles

 

 

 

Voici un exercice de musculation très efficace mais pourtant encore méconnu. Placez le en fin de vos séances et vous n’aurez pas à effectuer plusieurs répétitions pour atteindre vos objectif. Comment ? Le principe est simple, on commence par s’allonger en tendant les bras le long du corps, les paumes contre le sol. Ensuite soulevez le bassin et les jambes. Tenez vous bien droit, pour garder l’équilibre vous pouvez placer les mains au niveau des hanches en montant. Puis redescendez lentement à votre position de départ et recommencer. Pour cet exercice 3 séries de 15 répétitions sont suffisantes.

 

 

 

Les séances de running

 

 

 

En effet associer des courses d’endurance à vos séances de musculation est très bénéfique pour perdre du poids. Pour optimiser votre travail et améliorer votre rendement, vous pouvez courir entre 20 et 40 minutes à la fin de votre séance de musculation en salle de sport.

 

 

 

Le HIIT 

 

 

 

Le HIIT ( en anglais Hight Intensity Interval Training ) est un type d’entrainement fractionné en vue de conditionner le physique par de courtes séances de 15 à 20 minutes d’exercices en anaérobies. Une séance est composée généralement d’une brève période d’activités intenses alternée par une période de récupération. Cet exercice aide énormément à affiner sa silhouette surtout si l’on ne pratique pas d’activité physique régulière en semaine. Avec cette technique, on travaille moins et on brûle plus de calories surtout que le corps brûle les calories jusqu’à 24 heures après les exercices.

 

 

 

Les exercices pour muscler les abdos

 

 

 

affiner sa taille - astuces
affiner sa taille – astuces

 

 

 

Certains exercices sont moins bénéfiques lorsqu’on parle de brûler des calories mais ils vous aideront à perdre du ventre en renforçant les muscles abdominaux. On peut citer la gymnastique, les sports de combats ou encore la dance qui vont travailler ces muscles abdominaux et affiner la taille pour une silhouette sublime.

 

 

 

Autre exercice minutes pour affiner la silhouette

 

 

 

On commence par se tenir en position debout, les jambes légèrement séparées et bien tendues en gardant le dos également bien droit. Les bras doivent être tendus le long de votre corps. Ensuite allez chercher le plus loin possible votre droite avec votre main droite. Puis après cela, allez chercher le plus loin possible votre gauche avec votre main gauche. Répéter cet exercice pendant quelques semaines avec deux séries de 30 une fois par jour en surveillant votre alimentation et les résultats suivront.

 

 

 

7. Choisissez des vêtements ajustés

 

 

 

Cet aspect est aussi important car porter des vêtements amples vous donne l’illusion d’avoir une taille fine. Ils feront accroître vos rondeurs. Optez pour des robes bien ajustés et des vêtements sombres qui feront paraître votre corps plus fin. Mettez également des talons qui maintiennent votre posture droite.

 

 

 

8. Porter une gaine pour affiner la taille

 

 

 

Aujourd’hui beaucoup de femmes estiment que le port d’une gaine est démodé car c’était une pratique de l’anciennes époque qu’utilisaient nos grandes mères pour affiner leur taille. Soyez rassurée, les gaines sont maintenant tout aussi adaptées à notre époque, mais encore plus sexy et stylées. Les gaines améliorent l’aspect de votre silhouette et vous paraissez beaucoup plus fine.

 

 

 

9. Arrêter le chewing-gum et les sodas

 

 

 

Affiner sa taille - Les aliments à éviter
Affiner sa taille – Les aliments à éviter

 

 

 

Le chewing-gum au quotidien est mauvais pour la santé mais aussi pour votre corps. Il entraîne des problèmes de digestion et aussi des ballonnements. Une autre solution est de le remplacer par des bonbons sans sucres ajoutés. Exclure la consommation des sodas et autres boissons gazeuses de votre alimentation car ce sont de véritables poisons et nids de sucres. Optez plutôt pour des jus de fruits naturels ou de l’eau minérale.

 

 

 

10. Les corsets et les bodies pour affiner la taille

 

 

 

C’est une méthode utilisée généralement en cas d’urgence pour brûler sa graisse abdominales pour un événement proche. En effet le port des corsets ne produit qu’un effet d’illusion qui ne dure qu’aussi longtemps qu’on les porte. Il faut noter aussi que le port des corsets entraîne le changement de position des organes même si cela reste sans grand danger pour notre santé.

 

 

 

 

 

 

11. Choisissez une bonne ceinture

 

 

 

Cette astuce devient de plus en plus tendance car elle dessine merveilleusement la silhouette. Sur n’importe lequel de vos vêtements, les pulls , les tuniques, les robes ou même les manteaux, c’est un élément qui sublime votre silhouette en la transformant visuellement. Mettre une ceinture plus large montrera davantage votre silhouette. Pour les personnes qui n’ont pas de forme généreuse optez pour une ceinture assortie à vos vêtements cela reste tout de même flatteur. Il existe également des ceintures vibrantes qui permettent de gainer le ventre, travailler les muscles abdominaux pour une silhouette encore plus parfaite.

 

 

 

12. L’astuces des shorty minceurs

 

 

 

Ce sont des shorts utilisés pour perdre du poids au niveau du ventre et de la taille. Ces shorts sont généralement conçu avec de la caféine comme composition essentielle qui est reconnu pour sa capacité à brûler de la graisse une fois en contact permanent avec la peau. Enfin pour les femmes qui désirent rester fines à toute occasion il existe la solution de la guêpière, optez pour une à votre taille et pour les plus courageuses tournez vous vers les corsets.

 

 

 

Voici quelques astuces qui vous permettrons d’affiner votre silhouette. Il y a en qui demandent du travail et des sacrifices. Bon courage mesdames vous en aurez besoins ! C’est au bout de l’effort qu’il y a la récompense. Mais surtout, attention aux méthodes miracles qu’elles soient anciennes ou nouvelles qui ne demande aucun effort !

 

 

 

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : 3 exercices pour avoir un poids de corps ferme.

 

 

 

https://youtu.be/RvP9Dm5PhK8

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet article :exercice pour élevé sa taille

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :