Stress - Un massage s'impose parfois pour se relaxer
Stress – Un massage est parfois nécessaire pour se relaxer

Qu’on le veuille ou non, il arrive des moments dans notre vie où on est parfois surmené par ce qui nous entoure. Si ce n’est pas au boulot, c’est à la maison et vice versa. Aujourd’hui tout évolue à la vitesse de la lumière : anxiété et stress sont au rendez-vous. C’est une chance pour tous que les situations de stress et d’anxiété peuvent se dissiper avec des séances de massage qui permettent de se détendre et de se relaxer. Dans cet article, voici une sélection pointilleuse des meilleurs massages pour se détendre.

Stress : quels sont les massages qui font des merveilles contre cet état ?

Le massage californien

Avec un appareil de massage ou dans les instituts, c’est le massage le plus répandu. En effet, c’est un classique très adapté, ce qui constitue l’introduction aux massages pour les débutants. Grâce aux enchaînements de mouvements fluides et d’effleurages, il est le massage idéal pour quelqu’un qui veut se relaxer et qui souhaite se recentrer sur lui. Vous risquez même de soupirer avant la fin du massage. Tellement agréable, il l’est !

Le massage assis ou Amma

En général, il permet de se relaxer et se fait en très peu de temps. Il s’observe un peu plus depuis peu dans les centres commerciaux. La particularité avec ce massage, c’est que vous n’avez pas besoin de vous déshabiller. Cela implique alors qu’il est parfait pour ceux qui sont toujours pressés, les personnes pudiques ainsi que pour ceux qui sont au boulot et qui bénéficient de petites pauses dans la journée. Le massage Amma se déroule sur une chaise conçue particulièrement pour cela.

La réflexologie

Pour ceux qui sont des inconditionnels de l’auto-massage, ce massage leur fera ravir. Il stimule certaines parties du corps comme les extrémités ou les points d’énergies. Dans la médecine chinoise, ces points d’énergie correspondent à un organe. Ce qui rend ce massage aussi spécial est qu’il s’adapte convenablement aux besoins des patients, que ce soit le stress, le trouble de sommeil, les douleurs du corps ou carrément aucun problème en particulier.

Le Shiatsu

Comme vous pouvez le constater, il est d’origine japonaise. Il est souvent conseillé pour ceux qui souffrent de douleurs lombaires. Ce massage est également adéquat pour ceux qui manquent de tonus, car il donne de la vigueur. Il faut noter que ce massage rééquilibre la fluidité d’énergie dans le corps.

Le Suédois

Ce massage représente vaillamment le flambeau des Scandinaves : tonus et efficace. Les techniques utilisées sont le pétrissage, les frictions et les percussions. Il se montre très adapté pour les sportifs, car on travaille beaucoup sur les muscles du corps en profondeur. Il fait du bien au corps et à votre esprit.

Le massage sensuel

Comme vous l’aurez remarqué par son appellation, c’est un massage qui stimule les 5 sens et regroupe plusieurs soins. Il tire ses origines du massage Californien. Il arrive que le masseur et le massé soient sans vêtements. Ce massage est très adapté pour les couples et permet à ceux-ci de pouvoir pimenter un peu leurs vies sexuelles.

Vous avez désormais une palette de massages qui vous permettra de vous détendre. Il vous revient de choisir ce qui vous conviendra et de vous faire plaisir !