Compte tenu de la vie effrénée que beaucoup mènent, il est très souvent compliqué d’évacuer l’ensemble des tensions du quotidien. Ainsi, un bon nombre de personnes font alors recours au massage puisqu’il permet de s’abandonner, de lâcher prise et d’apaiser un tant soit peu toutes ses tensions.

 Cependant, il est bien de se faire masser, mais s‘auto-masser vous sera plus profitable étant donné qu’il vous sera possible de le faire partout, et cela en tout temps. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles, il est bien d’opter pour ce type de massage. Lisez la suite de cet article ci-dessous.

 

Les bienfaits qu’offre l’auto-massage au quotidien

 

Comme vous l’avez sûrement deviné avec ce type de massage, vous direz bye aux tracasseries. En effet, pour pratiquer l’auto-massage vous n’aurez pas besoin d’avoir en votre possession un matériel coûteux, c’est-à-dire que seules vos mains pourront faire l’affaire. Cependant, il sera nécessaire de connaitre quelques techniques de base et le tout sera joué. Il s’agit d’un parfait outil qui est très bénéfique pour le corps lorsqu’il est pratiqué au quotidien, puisqu’il présente les mêmes bienfaits qu’offre un soin massothérapie. Pour être plus précis, il diminue notamment les effets produits par le stress sur le corps, il apaise le système nerveux, améliore la récupération ainsi que la qualité du sommeil. Si vous avez un nombre élevé de déchets métaboliques, il aidera aussi à les éliminer. Plusieurs autres maux peuvent être traités en utilisant l’auto-massage. Ainsi, il est aussi possible de s’en servir pour :

  • Réduire l’ensemble des tensions musculaires : il aidera vos muscles à se détendre convenablement ;
  • Soulager les muscles endoloris et diminuer les adhérences ;
  • Maximiser la récupération musculaire ;
  • Diminuer les risques de blessure ;
  • Apaiser les courbatures ;
  • Améliorer la mobilité ainsi que la souplesse des articulations.

Vous vous demandez comment faire pour bénéficier de ces bienfaits ? Alors, découvrez comment vous y prendre.

 

Comment pratiquer l’auto-massage ?

 

L’auto-massage est très pratique, pour le faire vous aurez uniquement besoin de vos mains, vos doigts ou de quelques accessoires tels qu’un rouleau ou une balle. Cependant, il faut quand même notifier que tout dépend de la zone que vous souhaitez masser ainsi que de l’intensité désirée, retrouvez plus d’informations sur cette page. Lorsque vous voudriez exercer une pression plus forte et directe, cela peut se faire en utilisant le bout des doigts. En revanche, si vous désirez opter pour une approche plus douce et englobante, il serait préférable de faire recours aux mains tout simplement. En ce qui concerne les balles, elles peuvent vous venir en aide pour atteindre certaines régions difficiles à masser telles que les muscles du dos par exemple. Par contre quand il s’agira de vouloir masser les quadriceps, il serait bien d’utiliser un rouleau en Foam.
Il faut aussi ajouter qu’appliquer de la crème hydratante avant l’auto-massage vous sera plus bénéfique. Mais l’utilisation des balles ou d’autres accessoires nécessite un certain nombre de précautions à prendre. Il faudra donc ne jamais mettre de pression sur la colonne vertébrale en les utilisant.

Pour conclure, consulter toujours l’avis d’un professionnel avant d’acheter vos accessoires d’auto-massage.

Sur le plant corporel, je vous invite à télécharger le Manuel gratuit dans le quel vous trouverez ci-dessous, des exercices très pratiques pour vous-même ou les personnes que vous accompagnés.