Une période pas comme les autres. Un virus qui domine. Une peur, beaucoup d’angoisse et de panique vis-à-vis de la situation devenant de plus en plus médiocre. Notre rythme vital a tellement changé lors du confinement. On ne sort plus comme avant et sommes obligés de passer toute la journée à la maison. Que faire ? Quelle activité exercer ? Comment échapper à cette crise psychologique qui nous menace ?

 

La méditation ne serait-elle pas une échappatoire ?

 

Considérée comme une fuite efficace du réel, la méditation semble plus que nécessaire maintenant. Les raisons comme vous le savez ne manquent pas.

Vous commencez déjà à vous demander si c’est vraiment efficace en cette période de confinement ?

La réponse est simple: Au mieux, vous allez enseigner la sagesse. Au pire, vous allez perdre une heure. Pas très important dans cette période, non ?

Maintenant, que faire si on n’est pas expert en méditation ?

 

Des astuces pour une séance de méditation parfaite :

 

Voilà comment réussir une séance de méditation à la maison :

L’objectif principal de cette activité est de se réunir avec soi-même en un moment de calme et de réflexion profonde. On en a certainement besoin. Qui parmi nous ne trouve pas en la solitude un moment de plaisir intense ?

Il est vrai que de nos jours, le faire avec un professionnel, n’est plus possible. Pour le faire, on peut recourir aux nouvelles technologies aux applications, aux vidéos et aux réseaux sociaux. Ces outils peuvent vous aider à le faire de manière facile et efficace.

 

Des applications qui vous aident :

 

Que cela soit sur play ou app store, il existe désormais des applications qui peuvent vous aider à bien vous renseigner sur la méditation et à réussir votre séance d’évasion et de profondeur. il existe des applications, payantes, mais qui commencent heureusement par des modules gratuits. Ceci pourrait nous encourager à tester. Grâce à ces applications, on vous expliquera ce que vous devez faire, ce que vous devez regarder et sur quoi focaliser votre attention. Les techniques de respiration feront aussi partie de cette séance. Comme vous le savez, la respiration apaise parfaitement votre rythme et votre esprit.

Si vous optez pour une formule gratuite, vous aurez accès à une panoplie de conseils pertinents quant aux problèmes psychiques récurrents tels que l’anxiété, les troubles de sommeil, le temps…

L’option “fin du monde” n’est pas encore prise en compte.

 

Des vidéos à regarder :

 

Si vous préférez regarder des vidéos claires et sur grand écran. Youtube est désormais la solution. En effet, beaucoup de chaines présentent des programmes riches et diversifiés, mais surtout clairement expliqués. Des spécialistes assurent ses séances et vous conseillent de façon claire. Le plus est que vous serez capable de commenter , de demander des réponses à certaines questions et d’avoir par la suite des réponses et des explications. Pour éviter de tomber dans le piège de regarder n’importe quoi, nous vous conseillons de choisir la prof de yoga, Ariane. Experte en la matière, elle a su présenter une idée innovante en méditation, “relaxation au son des bols tibétains”. La séance dure approximativement 10 minutes. La première partie est très sympa, la deuxième on a l’impression d’avoir des acouphènes.

 

Les lives sur les réseaux sociaux :

 

Si vous trouvez du mal à sélectionner les vidéos qui conviennent à votre goût et au besoin de votre corps, sachez qu’il existe de plus en plus de vidéos sur les réseaux sociaux. Il vous suffira de télécharger Instagram pour trouver vraiment de quoi remplir votre journée. Parmi la diversité de choix que vous allez trouver, la méditation trouvera bien sur une bonne place. Attention, ne suivez pas n’importe qui, sinon vous allez vous trouver en train de faire beaucoup et n’importe quoi. Demander l’aide à la lune ne sera pas chose étrange ou difficile pour vous. Si vous n’êtes pas chouïa mystique, vous risquez de vous trouver en situation bloquante.

L’objectif de la méditation à la maison est de pouvoir dépasser des difficultés psychiques agaçantes, mais surtout, et ce, en cette période, de pouvoir remplir des journées qui ressemblent et qui se réunissent autour d’un seul point en commun, celui, de la monotonie du rythme. Une bonne séance de méditation que vous dirigeriez vous-même pourrait peut-être calmer votre esprit et vous rendre plus positif.