Encore appelé sulfate de magnésium, le sel d’Epsom regorge de nombreuses vertus. Il constitue un ingrédient idéal pour réaliser des bains corporels relaxants. Ce sel naturel procure d’énormes bienfaits pour la santé. Aussi, il offre diverses possibilités d’usage. Découvrez dans cet article les avantages du sel d’Epsom pour la santé et pour notre corps.

 

C’est quoi le sel d’Epsom ?

 

Le sel d’Epsom est une substance naturelle composée uniquement de sulfate et de magnésium. Il apparaît sous forme de petits cristaux blancs. L’origine de son nom viendrait de la station saline d’Epsom qui se trouve en Angleterre. D’ailleurs, l’utilisation de ce sel était répandue dans cette région depuis de nombreuses décennies. Et les populations locales avaient bien compris ses vertues sur l’organisme.

En effet, le sel d’Epsom est le plus souvent utilisé dans la salle de bain, car il se dissout facilement dans l’eau. En réalité, cette propriété du sel provient de ces deux principaux composants qui sont très bien absorbés par la peau. Hormis son usage pour les bains, le sel d’Epsom peut aussi être appliqué sur la peau ou utilisé par voie orale comme une substance laxative. De plus, ce sel est réputé pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

 

Les avantages du sel d’Epsom pour la santé

 

Le sel d’Epsom propose différents modes d’emploi. En effet, lorsque vous utilisez le sel d’Epsom sous forme de bain chaud, cela est très bénéfique pour la détente musculaire. Il calme vos douleurs ainsi que vos raideurs musculaires et articulaires. Aussi, en pratiquant un bain de pieds, le sel d’Epsom vous permet d’en prendre soin . De plus, il stimule la circulation sanguine et favorise la relaxation, l’assouplissement des muscles et la sensation de repos.

Par ailleurs, le sel d’Epsom permet de soigner un début d’état grippal. En effet, en vous plongeant dans un bain chaud, vous pourrez lutter contre les premiers symptômes comme la fièvre ou les courbatures musculaires. En fait, ce sel est très efficace pour combattre les premiers signes d’une infection. D’autre part, le sel d’Epsom rend votre peau douce et souple et permet de traiter les affections cutanées. Il vous aide également à détendre vos muscles et à réduire le stress.

De plus, l’utilisation du sel d’Epsom peut parfois être une solution efficace contre une constipation occasionnelle. En effet, ce composé naturel possède des propriétés qui vous purgent doucement. Ainsi, il permet de stimuler votre digestion. Toutefois, il est conseillé de ne pas abuser d’une ingestion du sel d’Epsom, car cela pourrait entraîner des nuisances gastro-intestinales. Vous pouvez consulter votre médecin avant toute ingestion.

En outre, le sel d’Epsom possède d’énormes bienfaits pour l’organisme. En effet, il constitue une véritable thérapie pour éliminer les toxines et les déchets corporels. Aussi, ce sel naturel nettoie votre corps et assainit les organes internes, en particulier le foie, le pancréas et la vésicule biliaire. D’ailleurs, en usage interne, les effets du sel d’Epsom peuvent être impressionnants. C’est pourquoi ce cas d’utilisation du produit implique un protocole rigoureux et encadré sous contrôle médical. Enfin, l’usage du sel d’Epsom a un effet optimal sur votre détente nerveuse. Il vous permet de vous relaxer, et vous plonge dans un sommeil réparateur.

 

Où acheter ce produit ?

 

Dans certaines pharmacie ou parapharmacie vous trouverez ce produit souvent conditionné en sachets de 1 ou 2 kilos. Demandez d’ailleurs l’avis du pharmacien sur les conditions d’utilisation. Enfin, toutes les marketplace en vendent, d’ailleurs souvent à des prix intéressants. Les rayons soins et bien-être des magasins bio proposent aussi ce type de produit.

Il ne vous reste plus qu’a tester ce produit miracle et nous donner votre avis dans les commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :