Destresser - Reconnaître le stress
Déstresser – Reconnaître le stress

Comment devenir thérapeute formation en gestion du stress et mieux gérer le stress ?

Dans un contexte ou la formation en gestion du stress comme les situations de stress chronique et dans sa total expression. Les difficultés d’adaptations au travail, de plus en plus fréquentes, les responsables de santé sont d’accord sur le fait que depuis 2017, l’hypertension augmente de plus de 30% de notre population au travail et dans les familles.  Nous somme dans une voie nouvelle qui s’ouvre vers plus de maladies cardiovasculaire et autres.

Les risques psychosociaux persistent et s’accentuent dans les entreprises avec la crise du Covid-19

La réalités !

  • 55 % des Français ressentent du stress chaque semaine au travail (62 % dans le monde). Ils sont néanmoins moins stressés que leurs voisins européens ;
  • Les Allemands sont les plus stressés au travail (76 % disent ressentir un stress chaque semaine), suivis par les Suisses (68 %), les Anglais et les Italiens (68 %) ;
  • Les secteurs engendrant le plus de stress en France sont ceux de l’immobilier (68 % des salariés se disent stressés au moins une fois par semaine), des médias et de la construction (67 % dans les deux cas) ;
  • À peine 15 % des salariés se sentent assez en confiance pour parler à leur manager d’un problème de mal-être et seuls 9 % sont prêts à en informer les RH.

La stigmatisation entourant la question du stress au travail persiste dans de nombreuses entreprises en France et à travers le monde, selon l’étude « Workforce View 2020 », menée par le ADP Research Institute, et qui a interrogé plus de 32 400 salariés dont 1 916 Français.

La COVID-19 et les craintes qu’elle engendre : forts vecteurs de stress

Les efforts actuels pour contenir la pandémie du Coronavirus dans de nombreux pays risquent d’aggraver les problèmes de stress constatés dans l’étude. En effet, les inquiétudes des salariés concernant la sécurité de leur emploi s’accroissent, et certains d’entre eux souffrent d’une surcharge de travail et d’un manque de moyens. Facteur aggravant, le stress sur le lieu de travail est un problème récurrent, notamment en Europe. Près de deux tiers des salariés (66 %) se sentent stressés au travail au moins une fois par semaine ; alors que seulement un sur dix (10 %) affirme ne jamais l’être.

Quelle solutions face à ce fléau.

A cet effet, La Relaxation Bio-dynamique qui a vu le jour dans les années 1990, vous propose un ensemble d’exercices simples et efficaces pour apprendre à relâcher toutes les raideurs internes dans son corps et dans ses propres mouvements. Cette méthode resynchronise l’équilibre entre la respiration, le mouvement et le corps et libère au passage toutes les tensions très souvent inconscientes mais présentes au niveau des tissus internes, musculaires, articulaires et ou organiques.

Objectif : Faire découvrir à tous ceux qui ne pratiquent pas les arts martiaux une approche corporelle non pas centrée sur la self-défense, mais sur une ouverture des possibilités fonctionnelles que nous offre le corps…

Ce que cette méthode vous apporte !

  • – Plus d’autonomie dans la mobilité corporelle et une meilleure synchronisation du corps, du mouvement et de la respiration.
  • – Les exercices les plus élémentaires pour libérer en douceur les vieux mécanismes collectionnés par le passé.
  • – La nature même de vos mouvements vers une application plus harmonieuse du fonctionnement du corps, sans stress.
  • – Une redynamisation du corps, plus d’alignement interne et une capacité à mieux ressentir son espace extracorporel.
  •  Une sensation de calme, de réoxygénation interne et donc plus de tonification intérieure.
  • – Une augmentation de votre capacité à gérer votre vie avec plus d’efficacité et d’attention à vous-même.
  • – Un alignement intérieur incontestable sur les plans physiques et énergétique.

Pratiquée chaque jour jusqu’à être intégrée à vos comportements, cette pratique aura des répercussions dans l’ensemble de votre corps, votre vie, votre santé et dans vos relations.

La méthode se déroule selon un ensemble de 33 exercices successifs.

Elle permet un réalignement total du corps selon 9 étapes pratique.

Après 35 années de pratique des arts martiaux, (judo, aïkido, kung-fu, yoga, tai-chi-chuan,…), Pierre décide dans les années 1990 de réunir dans ce concept, l’essentiel de ces différentes disciplines pour le mettre au service de ceux qui veulent se sentir mieux dans leur corps.

Plus qu’un réapprentissage du système fonctionnel, sa méthode en 9 étapes et selon un enchainement de 33 exercices pratiques, développe l’attention à soi, la coordination du corps, du mouvement et la respiration, une vraie détente par la libération des tensions du corps et un réapprentissage des systèmes fonctionnels. Enfin, elle permet une redynamisation physique, une détente globale toute en restimulant l’énergie interne par la ré-oxygénation du sang.

– En groupe, elle permet à chaque personne d’apprendre par elle-même l’ensemble des neuf étapes de la Pratique.

– En individuel, (sur Table), elle vous propose un réalignement total de l’ensemble des parties fonctionnelles internes et un effet immédiat de bien-être.

Prenez votre place pour notre prochaine Conférence en ligne !

Autre lien vers la formation thérapeutique, comment mieux gérer les situation de stress en organisation ?

Notre Lien de Formation : Cliquez sur l’image ci-dessous !

Télécharger notre Plaquette !

%d blogueurs aiment cette page :