Votre formation à la gestion du stress :
Qu’est ce que le stress.

Le stress. Cette maladie chronique et omniprésente au sein de notre société affaiblit toutes les caractéristiques qui composent l’attitude, et le comportement des hommes et femmes des générations actuelles. Manque d’énergie, très souvent également agressivité, réactions inappropriées. Bref, le stress est connu et reconnu pour avoir un effet néfaste à tous niveaux sur nos vies quotidiennes. Une bonne gestion de ce stress sociétal omniprésent est possible, avec la mise en pratique de méthodes reconnues et efficaces. Il n’est pas nécessaire, pour une gestion du stress optimale, de passer par des étapes fastidieuses ou contraignantes. Il s’agit là d’un savoir-faire, d’une connaissance, qu’il est possible d’appliquer et pratiquer en tout temps, tous lieux, au travers de simples réflexes et habitudes à prendre. Notre formation en gestion du stress est la résultante de nombreuses années d’analyse comportementale, de nombreux et différents cas, plus ou moins aigus, qui ont donné naissance à un plan de formation en gestion du stress applicable à tous, sans exceptions, sans contraintes significatives.

Le stress, intervient l’ors qu’il y à un déséquilibre entre une situation véccue et les outils que vous avez ou que vous n’avez pas pour y faire face.

Sur le plant corporel, je vous invite à télécharger le Manuel gratuit dans le quel vous trouverez des exercices très pratiques pour vous-même ou les personnes que vous accompagnés.

Comment se former pour mieux gérer le stress ?
Objectifs et aspects étudiés.

gestion stressLe stress est souvent considéré comme étant la résultante émotionnelle et physique d’un ensemble de facteurs ayant une incidence directe ou indirecte sur notre façon d’être. Sans vouloir obstinément surprendre, il est simplement à comprendre que le stress n’est au final, qu’une notion psychique totalement maîtrisable, et dépendante de notre façon et notre volonté d’agir. De nombreux aspects physiologiques, émotionnels, caractériels, impactent notre quotidien, en amplifiant ce stress ou en le déplaçant vers des souffrances physiques et ou morales. C’est vous, en définitif, qui décidez d’accueillir le stress ou bien, de lui barrer l’accès à votre être. Notre formation en gestion du stress vous permet d’acquérir les armes et techniques vous permettant de tromper votre propre stress, de le réorienter positivement, voire mieux, de la transformer de manière utile et non néfaste à votre vie de tous les jours.

Les aspects étudiés lors de notre formation en gestion du stress intègrent en particulier les techniques permettant de palier aux défaillances liées au monde du salariat, et ses conséquences multiples, incluant le manque de sommeil, dont les effets peuvent être neurologiquement parlant, destructeurs avec le temps. Le salariat d’aujourd’hui génère et générera encore longtemps des sources disparates de stress, à différents niveaux, et plus ou moins puissantes et donc néfastes. Apprendre et maîtriser les techniques et méthodes, au travers d’une formation en gestion de stress efficace, permettant de gérer les situations de crise, d’éviter la création de sources complémentaires de stress inutiles, fait partie des atouts que vous aurez l’occasion d’assimiler lors de nos cursus formateurs.

Aussi, le sommeil est totalement et intimement lié aux problématiques énergétiques. Et ces soucis peuvent toucher absolument tout le monde, sans aucune distinction sociale, culturelle ou encore géographique. Le manque de sommeil est un processus qui entraîne la victime dans une spirale neurologiquement néfaste, qui chaque jour, détruit davantage l’énergie de l’individu concerné. La principale cause du manque de sommeil est le stress, en particulier pour les salariés, et en général pour les populations plus âgées. En effet, manquer de sommeil, de repos, est dans la très grande majorité des cas la cause principale d’un quotidien difficile à vivre.

Gérer le stress : la clé pour conserver une énergie débordante en toutes circonstances.

Formation Stress

Nous connaissons tous des périodes au cours desquelles notre fatigue croît massivement, et réaliser des tâches à ces moments-là, quotidiennes ou pas, nécessaires, indispensables ou complémentaires, deviennent terriblement difficiles à réaliser. Plus de peps, plus de tonus, chaque tâche, chaque action devient une véritable épreuve qu’il est nécessaire de surmonter. Le manque d’énergie et ses conséquences peuvent miner la vie de personnes pourtant connues comme étant très réactives voire positives. Mais cela arrive à tout le monde, et certaines personnes sont plus exposées, plus sensibles à ces problématiques que d’autres. Lors de nos formations permettant de gérer le stress en général, il vous sera possible, d’acquérir des gestes et réflexes simples du quotidien, qui orienteront vos flux énergétiques de la manière la plus efficace qui soit, vers une constance et un niveau souvent impressionnant.

La fatigue, est aussi un des facteurs prédominants détruisant le niveau de conscience et de concentration. En effet, il n’est pas rare de constater qu’après avoir passé une nuit entière à tenter désespérément de se reposer, de dormir simplement, et donc de bénéficier d’un repos réparateur, rien ne se fait ni dans l’ordre naturel des choses, ni de manière efficace. Vous n’êtes pas opérationnel, ni sur le plan psychique que sur le plan physique. Inutile de vous battre, votre corps, votre mental, sont à zéro, et se concentrer devient une tâche herculéenne. Un étudiant n’assimilera que 30% des cours, tandis qu’un senior passera sa journée à poursuivre ses tentatives de récupérer un peu d’énergie, ce qui l’entraînera fatalement dans une spirale sans fin qui l’épuisera avec une vitesse étonnante. Un travailleur ne pourra être en mesure de réaliser les tâches qui lui sont confiées, d’une manière optimale, et se limitera automatiquement au strict minimum possible. Une mère de famille, quant à elle, cumulera une fatigue telle, et dans un délai encore plus court, qu’elle perdra patience rapidement, sera irritée au plus haut point pour un rien, et commettra sans doute quelques erreurs, voire fautes. Le manque de concentration est la cible psychologique primordiale privilégiée du manque d’énergie.

Souvent également, par manque d’énergie, au lieu de voir les choses telles qu’elles sont dans la réalité la plus simpliste, on les noircit au maximum, par réflexe d’auto-défense. Nos modules de formation en gestion du stress permet d’acquérir de manière extrêmement aisée, les modes de pensée, techniques gestuelles et respiratoires, et autres interactions avec votre être, vous permettant de transformer votre stress en énergie purement et simplement, un peu comme on le fait dans certaines disciplines martiales très connues telles que le judo, ou encore l’aïkido. En effet, le stress est une énergie, mauvaise, soit, mais il s’agit bien d’une énergie, dévorante, destructrice, qu’il est, dans de nombreuses cas, indispensables soit d’éradiquer, soit de transformer en énergie positive, ou réelle énergie physique.

Parmi les très nombreuses méthodes rapides, issues de notre formation en gestion du stress, certains bons gestes et réflexes du quotidien vous sont également proposés. Un véritable mode de vie vous est détaillé, le tout implémenté par des actions quotidiennes extrêmement porteuses et simples à réaliser. Par exemple, saviez-vous que le café n’est pas en faveur de l’énergie distillée tout au long de la journée ? Après quelques tasses, vous ressentirez logiquement un pic d’énergie, certes, mais qui aura une durée très courte, et qui laissera place à une période bien plus longue (toujours sur une journée) de fatigue assez intense. Moins de dynamisme, moins de réactivité, c’est tout ce que vous apportera sur une journée, un usage trop fréquent des cafetières. Alors que nos enseignements seront plutôt axés sur l’augmentation énergétique et sa diffusion tout au long de la journée, de manière constante et stable.

Plus psychologiquement, le stress est souvent lié à des facteurs ou évènements externes qui eux-mêmes génèrent d’autres types de sentiments négatifs, plus internes et souvent plus intenses, tels que la colère, la frustration ou encore le désir de vengeance. Nos formations en relaxation bio-dynamique, afin de permettre de combattre ce stress sur plusieurs niveaux, incite à expulser, à émettre ces sentiments qui sont particulièrement stressants, car répétitifs, incessants, et qui n’ont qu’un impact : celui de ronger votre conscience en drainant toute l’énergie possible. Nos techniques permettent la libération de ces pensées, afin de laisser place à une énergie plus pérenne, positive et porteuse.

Se former en gestion du stress, c’est s’aider et aider les autres.

gérer son stress

Qu’il s’agisse de techniques de méditation, de méthodes bio-dynamiques ou autres modes d’action, le stress, dans notre institution, reste la cible privilégiée. Acquérir ces méthodes reste pour vous un élément de vie nécessaire et indispensable, car ultra bénéfique, et pour les autres (votre entourage amical, familial, professionnel) une source terriblement accrue de bien-être. Se former à la gestion du stress n’est pas seulement une notion d’acquisition d’informations brutes, c’est surtout et avant tout l’acquisition de « points-bonus » vitaux, d’atouts, applicables à chaque instant, et permettant d’éviter certaines situations aux conséquences souvent irrémédiables, ou encore permettant à chacun de bénéficier du meilleur, en toutes circonstances.

Se former à ces méthodes et techniques, c’est également aider les autres, directement ou indirectement. En effet, vous deviendrez alors le pôle de suppression des tensions liées à votre activité salariale par exemple. C’est vous qui absorberez puis transformerez en énergie les possibles et souvent nombreux conflits familiaux, professionnels, ou amicaux. Ou encore, c’est vous, grâce à notre formation en gestion du stress, qui serez amenés à calmer les ardeurs inutiles et futiles de personnes stressées, et sur le point de commettre des erreurs, dont les conséquences peuvent être tragiques dans certains cas.

Se former, pour soit, pour les autres, c’est intégrer des techniques de relaxation facilement maîtrisables, et qu’il est possible de mettre en pratique en tous lieux, et toutes périodes. Un véritable outil de la vie de tous les jours, qui vous permettra de prendre de meilleure décision, d’agir de la meilleure manière qui soit, pour vous et pour votre entourage. La relaxation bio-dynamique, formations spécifiques que nous enseignons dans nos établissements, permet d’atteindre un niveau anti-stress rarement égalé par les très nombreuses autres méthodes présentées un peu partout à ce jour. Il s’agit de véritables méthodes de combat du stress basées sur les le mouvement et sur la pensée, top peu connue à ce jour, mais dont la notoriété ne cesse de croître au vu des excellents résultats cumulés les dernières décennies. Reconnues médicalement et sportivement parlant, ces méthodes sont à ce jour accessibles et démocratisées, afin de permettre à toutes et tous, de gérer au mieux le stress généré par la société dans laquelle nous vivons tous, et d’augmenter le niveau énergétique de chacun.

Les techniques de relaxation permettent également de transformer vos flux énergétiques néfastes (perte d’énergie motrice, réactionnelle etc…) en énergie positive. Nos cours dédiés au management du stress intègrent également ces techniques, vous permettant ainsi de traverser des périodes de troubles, par exemple, dans les meilleures conditions possibles, en utilisant le stress provoqué par certaines situations, et afin de générer une énergie pourtant présente au sein de chaque personne, mais bloquée par un certain nombre de croyances qu’il est souvent impératif d’inhiber afin de tirer profit positivement du moment ou de la situation.

Des gestes simples, des méthodes faciles à mettre en œuvre, ces techniques à appliquer quotidiennement sont connues et reconnues par les instances paramédicales et dédiées au bien-être des personnes. De la position optimisée du bassin, à l’expansion de la cage thoracique, ces mouvements et postures vous permettront de libérer un potentiel énergétique étonnant, surprenant, et souvent délaissé. Nous sommes tous constitués de la même manière, ces méthodes sont donc universelles et basées sur des arts millénaires Asiatiques et Indiens, éprouvées le long des dernières décennies, et pratiquées par un nombre exponentiel de personnes sensibilisées aux bienfaits de cette pratique. Il ne s’agit pas là de mettre en avant une méthode parmi tant d’autres. Il s’agit de communiquer et de transmettre une méthode reconnue permettant d’augmenter sensiblement le niveau de bien-être des personnes désireuses de surmonter une période compliquée ou difficile, d’augmenter leurs niveaux énergétiques par des pratiques simples et accessibles par tous, et surtout de trouver ou retrouver une qualité de vie physique, corporelle et mentale de niveau supérieur.

Notre formation en gestion de votre stress quotidien, vous apportera un niveau de conscience inédit. Si les techniques et méthodes transmises lors de nos séances, cours et stages, sont appliquées régulièrement, quotidiennement, sans faille et avec conviction, un grand nombre des maux minant justement ce même quotidien se désagrègera avec le temps, rapidement, d’une manière certaine. La raison en est simple : la grande majorité des gens n’ont pas conscience du potentiel énergétique que renferment leurs corps, souvent bloqués, irrités, blessés ou encore tout simplement sous-estimés. Nos formations en ligne ou en réel, font dans un premier temps comprendre que la gestion du stress passe par l’acceptation du fait qu’un corps est avant tout une machine guidée par nos émotions, nos pensées et nos directives motrices. Si la tête est plongée dans un nuage de stress sans fondement, le corps de réagira pas de la meilleure manière, bien au contraire. Il est donc nécessaire tout d’abord de prendre conscience du fait que vouloir aller mieux, est la clé qui permet d’ouvrir la première porte menant au bien-être réel, en toutes circonstances, en tous lieux, et à n’importe quel moment.

La formation en gestion du stress concerne quels profils ?

Formation gérer son stress

​Il n’existe aucun profil type lié à l’utilisation de ces pratiques millénaires. Tous les cas de figure peuvent bénéficier du meilleur du bien-être. De l’étudiant complexé, à la mère de famille surmenée, en passant par le travailleur harassé ou encore le retraité se laissant plonger dans une stase néfaste à force de se laisser aller. Nos formations en gestion de tous les types de stress sont universelles. Il s’agit d’un ensemble de déclics physiques et mentaux, successifs, et porteurs, permettant à chacun de débloquer, voir supprimer, les croyances habituelles liées à l’âge, à la fatigue ou encore en stress pur. Nous sommes tous égaux face aux maux de notre société actuelle. Il existe des remèdes efficaces. Le premier pas consiste à les accepter, et à vouloir profondément améliorer son existence, en commençant par de nouvelles habitudes, des réflexes quotidiens à mettre en place, permettant jour après jour, d’augmenter son potentiel physiques, mental et de s’armer contre les turpitudes auxquelles nous faisons face chaque jour.

Le salarié par exemple, et en particulier en France, subit des pressions liées à son poste, le fait de devoir toujours donner plus à son activité salariale, afin d’être certain de le conserver. Ce stress est souvent dû à des croyances bloquantes. Chaque personne a un ou plusieurs potentiels souvent oubliés, délaissés, par crainte de rejet ou autres considérations externes souvent trompeuses. Un poste n’est plus éternel. D’autres postes peuvent être accessibles. Pourquoi pas même une formation de reconversion. Bref, il existe un ensemble de possibilités qui peuvent inhiber ce type de stress, si le mode de pensée change. A ce jour, un salarié ne reste pas, comme il y a trente ans, toute sa vie au sein d’une même société.

Le parent d’aujourd’hui est également soumis à un grand nombre de pics de stress qui souvent n’ont des fondements que très futiles ou dépassés. En effet, et par exemple, s’obstiner à faire en sorte que son ou ses enfants soient parfaitement propres, totalement aseptisés, n’est pas une obstination, et donc un stress réellement fondé. Un enfant qui jour dehors, qui parfois tombe, qui joue avec les flaques d’eau ou de la boue, est un enfant qui renforce son système immunitaire, et qui donc, avec le temps, sera certainement moins touché par un grand nombre de maladies d’origine viral ou bactériologique. Le stress n’est qu’une question de compréhension et d’interprétation des faits, actes et choses de la vie courant.