Formation Thérapeute, professionnel du bien-être et formation en relaxation : comment devenir un professionnel du bien-être avec la relaxation bio-dynamique, si l’accompagnement dans la santé et la relation d’aide sont votre vocation ? Voici un ensemble de formations, techniques adaptées avec des outils pratiques en ligne, des stages en présentiels pour devenir accompagnant Tehnicien et Praticien dans une activité professionnel.

A qui s’adresse la formation thérapeute et le développement des outils en accompagnements ?

1/ Les professionnelles du bien-être :

 

• Coachs bien-être

• Coachs sportif

• Tous les thérapeutes

• Aidants à la personne

• Praticien(ne)s du corps humain

• Technicien(ne)s dans la relaxation

• Professionnel(le)s de la médecine douce

 

2/ Toutes les personnes qui souhaitent devenir thérapeute et qui :

 

• Ont un réel intérêt pour les autres.

• Ont conscience des raisons pour lesquelles on souhaite exercer ce métier.

• Possèdent une excellente connaissance de soi, c’est à dire avoir déjà avancé dans une démarche de psychothérapie personnelle.

• Ont suffisamment de stabilité, de persévérance et de détermination pour se lancer dans des formations parfois longues (et continuer à se former durant toute sa période d’activité).

 

Vous désirez devenir thérapeute, professionnel du bien-être ?
Vous êtes déjà un(e) professionnel(le) de la santé, du bien-être et de la relaxation, voici comment vous former à un ensemble d’outils pratiques très efficaces dans l’accompganement bien-être :

Bienvenue à toutes et à tous, je suis Pierre PYRONNET, fondateur de l’Ecole Francophone de la Ralaxation Bio-Dynamique. J’ai créé spécialement pour les professionnels de la santé et celles et ceux qui souhaitent devenir thérapeute, praticien et technicien, une formation compléte et sérieuse (que je vous présente plus bas).

Etant praticien-formateur depuis plus de 20 ans, et pratiquant des arts martaiux depuis plus de 35 ans, j’ai formé des centaines de professionnels et amateurs dans le milieu du bien-être, de la relaxation et l’accompagnement à la personne.

Voici la formation thérapeute complète et reconnue selon les 9 étapes de la Relaxation Bio-Dynamique pour :

 

✅ 1 – Trouver la bonne posture / attitude et une conscience corporelle

✅ 2 – Libérer les tensions du corps et du mouvement

✅ 3 – Ré-oxygéner les voies respiratoire

✅ 4 – Réaligner la colonne vertébrale (mouvements samato-respiratoires)

✅ 5 – Relâcher le corps en 3 étapes

✅ 6 – Reprogrammer, identifier les rythmes corporels

✅ 7 – Re-dynamiser l’énergie interne

✅ 8 – Apprendre à réapproprier l’espace énergétique et corporel

✅ 9 – Coordonner et re-dynamiser le corps, les mouvements et la respiration

 

Qu’est ce que la Relaxation Bio-dynamique apporte en complément à la formation de thérapeute ?

 

 

La Relaxation Bio-dynamique est un ensemble de mouvements corporels et respiratoires permettant la re-synchronisation du corps et la libération des tensions musculo-squelettique toute en retrouvent la sagesse émotionnelle du corps. Ce concept est une véritable pratique de prévention santé pour tous et dans les formations thérapeutes, elle permet une maîtrise complète des possibilités mentales, physiques et énergétiques.

Notre objectif : Faire découvrir à tous ceux qui ne pratiquent pas les arts martiaux, une approche corporelle non pas centrée sur la self-défense, mais sur une ouverture des perceptions et possibilités fonctionnelles que nous offre le corps. Un programme santé corps esprits complet et efficace pour devenir thérapeute et augmenter la richesse de vos accompagnements et répondre à plus de clients, si vous êtes déjà coach, thérapeute et un(e) professionnel(le) avec des outils pratiques, santé et bien-être, incontournables.

Voici notre conférence – vidéo (45 minutes) avec des professionnels suivit d’un RDV personnalisé

Voici notre lien pour un entretien personnalisé GRATUIT en 2 étapes : 

1/ Choisissez la date et l’heure qui vous convient sur l’agenda pour un rendez-vous

2/ Remplissez le petit questionnaire d’informaions pour mieux connaître vos attentes

3/ Je confirme votre demande de rendez-vous.

Vous désirez en savoir plus sur les formations thérapeute, praticien, et techniciens ? Voici d’autres contenus qui peuvent vous aider :

Comment se former en relaxation ?

La relaxation est une pratique qui a pour objectif principal de soulager les différents muscles du corps par le biais d’une détente physique. Une fois que le corps est en forme et complètement rétabli, ce bien-être peut par la suite agir sur l’esprit. La relaxation peut paraître dans certains cas comme une thérapie et être utilisé en médecine moderne. De nos jours, c’est une méthode très efficace de prévenir et de guérir des maladies liées au cœur et à la respiration. Découvrez dans cet article comment se former en relaxation.

Comment se former en relaxation, une méthode en ligne !

La formation relaxation en ligne existe déjà depuis plusieurs années et représente une opportunité unique pour vous former. Plusieurs formations existes selon la méthode choisie. La pratique de formation de relaxation en ligne est ouverte et accessible à tous. Vous pourrez par la suite envisager de la pratiquer individuellement ou en groupe. La relaxation est une discipline du bien-être qui relève de la thérapie préventive ou curative. Il existe à cet effet différentes méthodes dérivant toutes du training autogène du professeur J H Shultz (inspiré du hatha yoga et de l’auto-hypnose). Découvrez dans cet article plusieurs méthodes, don une que je vous recommande particulièrement.

Formation en relaxation : Comment devenir relaxologue ?

La formation en relaxation trouve tout son sens en cette ère de stress que vous vivons dans les présents temps. En effet, la relaxologie est polyvalente et regroupe en son sein plusieurs disciplines comme la sophrologie, les techniques de respirations et de relaxation, l’hypnose la méditation, le yoga, etc. Qu’elle soit pratiquée en séance individuelle ou collective, la relaxation permet d’accompagner l’individu dans la pleine connaissance de soi. Le but est de lui permettre de gérer son stress et ses angoisses par une meilleure connaissances de ses besoins spécifiques grâce à un suivi personnalisé. Découvrez dans cet article comment intégrer une formation en relaxation.

Formation gym douce senior

Au bureau ou à domicile, les seniors sont tenus à rester relax et zen afin d’avoir un meilleur état d’esprit durant toutes leurs activités quotidiennes. Avoir une alimentation équilibrée est l’un des secrets pour obtenir ce résultat. Elle vous permet en effet de mieux gérer votre niveau de stress et de préserver l’énergie nécessaire pour le long de la journée. Pour éviter la fatigue, le manque de sommeil, le stress etc, rien de tel que les techniques de relaxation qui vont permettre de se défaire des tensions accumulées. Découvrez dans cet article comment se relaxer pour une retraite sportive.

Un véritable coach de vie, le thérapeute est un professionnel des troubles du comportement. Il écoute, accompagne et soigne les victimes des tocs, des tics, des phobies et autres problèmes psychologiques qui peuvent impacter sur la vie sociale et le bien-être des patients. Il acquiert le titre de « thérapeute » au bout de quelques années d’études sur le comportement et les troubles. À la différence des psychothérapeutes et des psychologues, le thérapeute utilise des techniques bien plus précises pour la prise en charge des cas qui lui sont proposées.

 

Devenir thérapeute

 

Devenir thérapeute nécessite de passer quelques séances de formations. C’est en effet une branche de la médecine générale qui peut avoir des conséquences plus ou moins lourdes sur la vie des patients et de la société en général. Au-delà de la simple passion et du sens de l’écoute, il importe de cerner les bases de la théorie de Sigmund Freud pour pouvoir comprendre et interpréter les symptômes et proposer ainsi des traitements efficaces et sûrs aux patients dont on prend la charge. Il s’agit d’une vocation et d’un réel intérêt pour les autres, auxquels s’ajoute l’envie de changer les choses.

 

Formation thérapeute pour les personnes qui veulent changer de métier ou développer de nouvelles compétences

 

Il n’y a pas besoin d’acquérir des bases en médecine générale ou d’avoir passé des années dans le domaine de la thérapie pour suivre la formation thérapeute. La prestation s’adresse notamment aux novices qui souhaitent non seulement acquérir de nouvelles compétences pour mieux se sentir avec son corps et accompagner leurs alentours, mais aussi à ceux qui rêvent d’un métier plus passionnant et plus impactant dans la vie des gens.

La formation est conduite par un ancien praticien formateur avec 20 années de métier dans ce domaine et un professionnel de l’art martial. Il propose une formule complète en quelques étapes pour ceux qui souhaitent devenir thérapeutes ou coachs de vie. Son approche est facile à comprendre et à mettre en pratique et prône le rééquilibre des énergies pour une meilleure compréhension de soi ainsi qu’une bonne connaissance de son corps et de ses énergies. Elle comprend aussi plusieurs exercices que même les amateurs peuvent mettre en pratique afin de mieux cerner les problèmes et les troubles des patients et le mettre en confiance et pouvoir enfin discuter des émotions, des souvenirs, etc.

La formation propose un accompagnement de qualité et sur mesure dans le but de permettre aux amateurs de créer un cocon de confiance entre eux et les patients qui viennent les voir. Et dans la mesure où elle ne dure que quelques semaines, elle permet notamment à certains de changer de vie, d’être plus à l’aise professionnellement, sans pour autant risquer la stabilité financière de leur ménage.

 

Formation thérapeute pour tous ceux qui ont déjà un métier lié à la santé, au bien-être et à la relaxation :

 

Bien évidemment, la formation thérapeute sera bien plus facile à cerner et à mettre en pratique pour ceux qui ont déjà exercé un métier lié à la santé, le bien-être et la relaxation.

• Pour les thérapeutes :
Il importe notamment pour les thérapeutes, même expérimentés, de renouveler leurs connaissances et de connaître les nouvelles pratiques afin de proposer un meilleur accompagnement de ses patients.

• Pour les coachs de vie et formateurs :
Une parfaite maîtrise de soi et de ses émotions aidera à mettre davantage en confiance le client afin qu’il puisse se livrer. Une formation thérapeute pour s’auto gérer et pour se détendre qu’il est possible de proposer aux clients.

• Arguments pour les praticiens en bien-être :
La formation thérapeute propose des clefs d’accompagnement sur mesure idéal pour les praticiens en bien-être. Il s’agit de quelques exercices de respiration et de posture propices à la détente que l’on peut proposer simplement à toutes les interventions.

 

Formation thérapeute pour être plus complet avec vos patients et clients actuels

 

La formation thérapeute met en avant les nouvelles approches pour la prise en charge et l’accompagnement des patients. Ces techniques peuvent s’appliquer pour les clients à venir, mais également à ceux qui suivent d’ores et déjà une thérapie en vue de soigner leur trouble. Il s’agit en effet de quelques exercices qui permettent de se détendre et d’être plus à l’aise pendant les séances.

Elle vient ajouter de nouvelles connaissances aux thérapeutes qui se sont déjà fait un nom sur le marché. De quoi les aider à parfaire leur prestation et à optimiser les résultats de leur thérapie. Le formateur propose une approche plus physique pour se mettre à l’aise et ainsi mettre à l’aise ses patients. Il s’agit de « la relaxation biodynamique » qui est un ensemble de mouvement et de respiration en vue de synchroniser le corps et l’esprit et rééquilibrer les énergies. Cette technique peut être proposée aux patients pour les aider à mieux gérer leur émotion à l’avenir. Elle se fait en 9 étapes indispensables qui feront travailler à la fois la posture, la respiration, le rythme corporel, l’appropriation de l’espace et des énergies ainsi que la redynamisation du corps.

Cette nouvelle connaissance ouvrira de nouvelles perspectives d’accompagnement pour les thérapeutes professionnelles et peut parfaitement se combiner avec les astuces proposées par la médecine moderne. Il s’agit simplement d’une mise à jour des compétences déjà acquises auparavant et qui seront à la portée des professeurs comme des jeunes doctorants.

 

Formation thérapeute : quelles sont les qualités d’un thérapeute ?

 

• Un intérêt pour les autres :
Etre thérapeute est un métier à valeur humaine. On entre au contact avec les gens. On pénètre dans leur intimité. On les voit évoluer. Il faut un réel intérêt pour les autres pour faire ce genre de chose. Il faut avoir la volonté d’aller à la rencontre d’autrui et l’envie de changer une vie pour non seulement suivre les années de formation, mais aussi ne pas lâcher prise pendant les accompagnements.

• Le sens de l’écoute :
Un thérapeute a pour objectif de mettre en place un environnement de confiance dans lequel il est facile de se confier et de déballer ses problèmes. Mais il doit aussi pouvoir comprendre les soucis de ses patients avant de proposer des traitements efficaces. Il n’y a rien de tel qu’une attention particulière à chaque patient et un bon sens de l’écoute que cela deviendra possible.

• La patience :
L’accompagnement des personnes atteintes de troubles du comportement ne se fait pas en un jour. Certaines thérapies peuvent durer des années. Il faut donc de la patience pour pouvoir les aider à évoluer et pour les reprendre en main en cas de régression. Il faut suivre au fur et à mesure l’état des patients et savoir récompenser les petites réussites.

• Une détermination à toute épreuve :
La formation thérapeute peut prendre des années. Outre le cursus en médecine, il faut également vouloir parfaire fréquemment ses connaissances en cours de route afin de garantir toujours la qualité de ses accompagnements. Une détermination exceptionnelle serait donc un atout pour se lancer.

• Une stabilité émotionnelle :
Pour pouvoir accompagner les patients dans leur quête de bien-être intérieur et de confiance en soi, il faut soi-même avoir une certaine stabilité émotionnelle et une parfaite connaissance de soi. Avoir suivie soi-même une thérapie étant plus jeune peut être un atout pour ce faire.

CONTACT
_

COPYRIGHT © 2020 ECOLE FRANCOPHONE BIO-DYNAMIQUE. ALL RIGHTS RESERVED.

Siège Social, Ressource-Attitude, Ecole de Formation des Pratiques Corporelles et Gestion du Stress, 38100 Grenoble

N° SIRET : 38928984400018 / Agréé à la Formation continue  
Pour la formation, nous sommes un centre de formation, référencé dans le DataDock depuis début janvier 2019
Format-Code : Relaxation 14449 / NSF 413 / ROME K1103/ Activité principale Exercée (APE) / 9604Z – Entretien corporel