Comment libérer les tensions accumulées dans le bas du dos et les genoux ? (Je-nous…)
Découvrez nos cadeaux sur ce lien : https://bit.ly/2A875HZ
Notre conférence en ligne : https://bit.ly/2D7aNC8

Le corps courbé en avant, les bras complètement détendus, la nuque relâchée, ramenez les mains sur les genoux en gardant les talons au sol, fléchissez en expirant et étendez vos genoux dans l’inspiration deux ou trois fois…
Ensuite, les mains toujours sur les genoux, tournez-les trois à quatre fois en mouvements circulaires dans les deux sens…

A partir de cette posture, les pieds écartés sur le sol, les mains pointées vers le ventre, le bassin fixe, étirez la nuque et votre colonne vertébrale vers le haut en relâchant les épaules. Puis, décrivez des cercles avec le haut du corps trois à quatre fois des deux côtés.
Cet exercice étire la colonne vertébrale, le bas du dos, et permet une élimination des mini-tensions accumulées dans la masse sacro-lombaire.

Les effets sur le plan corporel…

En relâchant par l’expiration le dos, la nuque et les bras vers l’avant, vous allez ressentir un étirement de la colonne vertébrale, des lombaires, ainsi qu’un étirement dans l’arrière des jambes. Remobilisez ensuite les genoux sur un plan vertical, en gardant les talons au sol, expirez en fléchissant les genoux et inspirez en les remontant.
Cet exercice libère les tensions et étire les ligaments dans les genoux, ainsi que dans les tendons au niveau des chevilles. Sur un plan horizontal, toujours en gardant les talons au sol, les mains sur les genoux, remobilisez le tout sur un plan circulaire dans les deux sens. Vous pourrez ressentir de légers craquements dans les genoux.
Ensuite, réalisez cet exercice au niveau de la base de la colonne vertébrale, en gardant le bassin fixe, la colonne en extension et en tournant les épaules sur un plan circulaire. Ces deux exercices de mobilisation libèrent les tensions dans les genoux et dans le bas de la colonne vertébrale.

Les bénéfices sur le plan social…

Les personnes pratiquant des sports intensifs pourront, à travers cet exercice, retrouver une sensation de détente articulaire, et aussi bien une plus claire conscience de leurs relations au monde et aux autres.
Cette pratique est recommandée aux personnes ressentant des tensions, des contraintes dans les genoux, le bassin, le dos, la colonne vertébrale, suite à des accumulations de stress négatif.

Analogies et Correspondances symboliques…

Porte de l’implication : le bassin. Mobilité : les hanches. Acceptation : les genoux.
Les articulations, bassin, genoux et chevilles, représentent nos appuis, ainsi que notre lien avec le monde extérieur et aussi notre capacité de souplesse à travers nos attitudes non verbales vis-à-vis de notre environnement.
Les hanches pour la capacité de mobilité, de souplesse ; les genoux pour l’acceptation, l’humilité, le compromis.

Les genoux sont des articulations-clés qui représentent la relation à l’autre, aux autres : « concilier le je et le nous ».
Tous les jours un exercice, abonnez-vous sur cette page

Lien : découvrez nos cadeaux sur ce lien : https://bit.ly/2A875HZ
Notre conférence en ligne : https://bit.ly/2D7aNC8

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :