Comment Libérer tes tensions trapézoïdales ?

Optimisez votre santé par le corps et retrouvez de l’harmonie familiale : http://www.bio-relaxation.fr/conference-en-ligne

2° Descendez votre attention jusque dans les épaules. Puis mobilisez-les en rotation avant arrière, sans bouger les coudes et tout en prenant conscience qu’une chaleur circule le long de votre colonne vertébrale, percevez les mêmes sensations dans votre dos…

Ensuite, les épaules basses et les bras complètement relâchés…

Inspirez en montant uniquement les épaules, bloquez votre respiration et en expirant relâchez le poids de vos épaules et clavicules. Faites l’exercice deux à trois fois.

La réalisation de cet exercice apporte une prise de conscience directe des tensions accumulées dans les trapèzes et développe une meilleure conscience du dos.

Libération des tensions trapézoïdales… (… Haut du dos)

Les effets sur le plan corporel…

Les épaules sont, tout comme la nuque, le siège de l’accumulation de tensions émotionnelles. Ces tensions sont évocatrices de la difficulté à l’action.
La raideur des épaules indique souvent des troubles divers : du foie (douleur à droite), de l’estomac (douleur à gauche) ou encore des intestins.
Le corps qui est fort dans le bas, pour supporter le tout, l’ensemble, tels le socle, la base de la pyramide, se veut souple et flexible dans le haut : épaules et cou.
Cet exercice développe automatiquement un relâchement interne, dans les trapèzes, les muscles du dos, ainsi que dans la ceinture scaphoïde-claviculaire.
Ce relâchement total des épaules dans la phase d’expiration, après expansion vers le haut et dans l’inspiration, lorsqu’il est réalisé trois fois de suite, provoque une sensation de détente et de bien-être.

Les bénéfices sur le plan social…

Les épaules sont l’espace de notre charge, de notre «responsabilité», laquelle peut être vécue, soit comme un fardeau (pesant, accablant), une contrainte de plus, soit, comme un choix pleinement assumé, avec joie, et pourquoi pas, avec plaisir.
Tout bien considéré, cet exercice peut être un excellent exutoire pour toutes celles et ceux qui exercent d’importantes responsabilités professionnelles, cadres, dirigeants et concerne aussi bien, tous les métiers dont les conditions de travail entraînent une accumulation de stress négatif.
Cet exercice qui peut être réalisé plusieurs fois par jour est particulièrement recommandé pour toute personne, passé l’âge de quarante ans.

Analogies et Correspondances symboliques…

Les portes de l’action. La symbolique de l’épaule comprend : la volonté de faire, la maîtrise, et la capacité à agir.
Les épaules représentent le foyer, l’espace privé, le lieu d’appartenance proche, notre sphère d’intervention, ce qui est sous notre dépendance directe.
Les tensions qui en résultent nous renseignent sur notre relation à cette dimension particulière.

Chaque jour, un exercices, en vous inscrivant sur ce lien !
Optimisez votre santé par le corps et retrouvez de l’harmonie familiale : http://www.bio-relaxation.fr/conference-en-ligne
Autre lien : https://relaxation-bio-dynamique.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :