Rien de tel qu’un sommeil paisible et réparateur pour se réveiller en pleine forme. Pour cela, un matelas de qualité sera de mise. Dans cette optique, choisissez un matelas à mémoire de forme, et vous pouvez consulter La Bonne Bricole. Dès sa première sortie sur le marché, ce type de matelas s’est imposé comme une révolution, et continue de séduire de nombreux consommateurs.

Et pour cause, comme son nom l’indique, il s’adapte à la morphologie du dormeur en mémorisant la forme de son corps. Il offre également plusieurs avantages, que ce soit au niveau du sommeil, du confort, de la santé ou du bien-être. Focus sur le matelas à mémoire de forme et ses multiples bienfaits.

Redistribution des points d’appui et alignement du corps

Bien choisir son matelas, c’est analyser tous ses avantages et ses inconvénients. Tout d’abord, quelle que soit votre morphologie, le matelas à mémoire de forme vous met à l’aise et contribue à un sommeil réparateur. En effet, contrairement à la plupart des modèles classiques, il épouse vos formes et galbe parfaitement les contours de votre corps.

Le matelas en mousse agit comme un cocon et apporte un maintien unique. Il redistribue la pression sur chaque point stratégique du corps (les cervicales, par exemple), et ce, de manière équitable. C’est le meilleur matelas recommandé pour les personnes souffrant de mal de dos.

Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme élimine les tensions au niveau des lombaires et du cou. L’alignement de votre colonne vertébrale devient optimal, surtout lorsque vous dormez avec un bon oreiller.

Un confort irréprochable grâce à la mémoire de forme

Vous dormez à deux dans votre lit ? Choisissez un matelas à mémoire de forme qui assure une grande indépendance de couchage. Ainsi, vous ne risquez pas de réveiller votre partenaire lorsque vous sortez du lit ou quand vous devez changer de position. Aussi, vous disposez de votre propre zone et n’avez plus à subir les mouvements de la personne avec laquelle vous partagez votre lit.

D’autre part, le matelas à mémoire de forme en Viscographène est constitué de particules de graphène. Celles-ci évitent d’accumuler trop de chaleur pendant le sommeil. De ce fait, vous passez des nuits agréables et fraîches. Grâce à cette nouvelle technologie, vous profitez d’une température constante en hiver comme en été.

Enfin, il existe un autre modèle proposant un soutien ferme au dormeur : le matelas ressorts à mémoire de forme. Équipé de ressorts ensachés, ce modèle vous aide à dormir paisiblement même si vous êtes plusieurs sur un lit. Il assure votre confort ainsi que celui de votre partenaire pendant que vous dormez. Si l’un de vous a le sommeil agité, n’hésitez plus ! Installez un matelas ressorts à mémoire de forme sur votre sommier.

Un matelas qui entretient votre santé et bien-être

Le matelas à mémoire de forme offre des vertus thérapeutiques afin d’améliorer et d’entretenir votre santé. Voilà pourquoi les ostéopathes le recommandent pour soulager certaines maladies. Nous pouvons notamment citer :

  • La lombalgie chronique ;
  • L’arthrose ;
  • Les maladies rhumatismales ;
  • Le sommeil peu réparateur ;
  • Les troubles circulatoires, etc.

Le matelas à mémoire de forme est aussi utilisé dans le milieu hospitalier. En effet, il s’avère idéal pour les patients contraints à rester allongés longtemps. En résumé, ce type de matelas vous aide à prévenir les troubles musculo-squelettiques et vous fera du bien si vous en souffrez déjà.

De plus, un matelas à mémoire de forme est une solution judicieuse contre les acariens pouvant nuire à votre santé. En effet, grâce à son coutil respirant, il est plus hygiénique. Il possède des propriétés anti-bactériennes, ce qui vous promet un sommeil paisible sans que de petits acariens ne viennent vous réveiller.

Si vous souhaitez trouver le type de matelas à mémoire de forme correspondant à vos besoins, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne. Consultez les différents avis de professionnels et des consommateurs pour vous guider dans votre choix. Avec un bon matelas de qualité, vous vous assurez des nuits douces et réparatrices. Au réveil, vous serez requinqué et de bonne humeur pour passer une excellente journée.

En conclusion, le progrès de la technologie permet d’affiner votre choix quand arrive le moment d’acheter un matelas. Le modèle à mémoire de forme procure de multiples avantages et compte indéniablement parmi les matelas les plus appréciés sur le marché.

%d blogueurs aiment cette page :