La relaxation bio-dynamique

Les bienfaits de cette pratique !
 
Nous contacter

Dans un contexte de situations de stress chronique ou de difficultés d’adaptations au travail de plus en plus fréquentes, les responsables de santé sont d’accord sur le fait que depuis 2017, l’hypertension augmente de plus de 30% de notre population au travail et dans les familles.

A cet effet, La relaxation Bio-dynamique qui à vu le jour dans les années 1990, vous propose un ensemble d’exercices simples et efficaces pour apprendre à relâcher toutes les raideurs internes dans son corps et dans ses propres mouvements. Cette méthode resynchronise l’équilibre entre la respiration, le mouvement et le corps et libère au passage toutes les tensions très souvent inconscientes mais présentes au niveau des tissus internes, musculaires, articulaires et ou organiques…

Objectif : Faire découvrir à tous ceux qui ne pratiquent pas les arts martiaux une approche corporelle non pas centrée sur la self-défense, mais sur une ouverture des possibilités fonctionnelles que nous offre le corps..

Ce que cette méthode vous apporte !

  • – Plus d’autonomie dans la mobilité corporelle et une meilleure synchronisation du corps, du mouvement et de la respiration.
  • – Les exercices les plus élémentaires pour libérer en douceur les vieux mécanismes collectionnés par le passer.
  • – La nature même de vos mouvements vers une application plus harmonieuse du fonctionnement du corps et sans stress.
  • – Une redynamisation du corps, plus d’alignement interne et une capacité à mieux ressentir son espace extracorporel.
  • Une sensation de calme, de réoxygénation interne et donc plus de tonification intérieure.
  • – Une augmentation de votre capacité à gérer votre vie avec plus d’efficacité et d’attention à vous-même.
  • – Un alignement intérieur incontestable sur les plans physique et énergétiquel.

Pratiquée chaque jour jusqu’à être intégrée à vos comportements, cette pratique aura des répercussions dans l’ensemble de votre corps, votre vie, votre santé et dans vos relations.

 

Son approche se réalise selon un ensemble de 33 exercices successifs permettant un réalignement total du corps selon 9 étapes.

La relaxation bio-dynamique est un ensemble de mouvements corporels et respiratoires dont le concept, réalisé par Pierre Pyronnet, a été déposé en avril 1997.

Après 35 années de pratique des arts martiaux, (judo, aïkido, kung-fu, yoga, tai-chi-chuan,…),
Pierre décide dans les années 1990 de réunir dans ce concept, l’essentiel de ces différentes disciplines pour le mettre au service de ceux qui veulent se sentir mieux dans leur corps.

A ce jour, la « Relaxation Bio-dynamique » propose un ensemble d’exercices simple et efficace pour apprendre à relâcher dans son corps et dans ses propres mouvements toutes les raideurs internes. Cette méthode resynchronise l’équilibre entre la respiration, le mouvement et le corps et libère au passage, toutes les tensions très souvent inconscientes mais présentes au niveau des tissus internes, musculaires, articulaires et ou organiques……

– Dans un contexte ou la vie montre que de plus en plus de gens sont dans des situations de stress chronique ou dans des difficultés d’adaptations au travail, les responsables de santé sont d’accord sur le fait que depuis 2017, l’hypertension augmente chez plus de 30% de notre population au travail et dans les familles. Une voie nouvelle vers plus de maladies cardiovasculaire et autres……

– L’objectif dans ce concept : Faire découvrir à tous ceux qui ne pratiquent pas les arts martiaux une approche corporelle non pas centrée sur la self-défense, mais sur une ouverture des possibilités fonctionnelles que nous offre le corps..

– Plus qu’un réapprentissage du système fonctionnel, sa méthode en 9 étapes et selon un enchainement de 33 exercices pratiques, développe l’attention à soi, la coordination du corps, du mouvement et la respiration, une vraie détente par la libération des tensions du corps et un réapprentissage des systèmes fonctionnels. Enfin, elle permet une redynamisation physique, une détente globale toute en restimulant l’énergie interne par la ré-oxygénation du sang..

– En groupe, elle permet à chaque personne d’apprendre par lui ou elle-même l’ensemble des neuf étapes de la Pratique.

– En individuel, (sur Table), elle vous propose en 4 étapes d’accompagnement, un réalignement total de l’ensemble des parties fonctionnelles interne et un effet immédiat de bien-être, (Mouvement, détente, réalignement sonique et vibratoire et redynamisation du dos……

Télécharger notre Plaquette !

 

Découvrez ce plateau télé avec la 1ère émission réalisée par M.S.C et selon laquelle, Pierre Pyronnet vous présente la relaxation bio-dynamique.

Comment intégrer la relaxation bio-dynamique ?

La pratique de la relaxation bio-dynamique en Groupe

La pratique de relaxation bio-dynamique réalisée en groupe permet à chaque participant d’apprendre par lui ou elle-même, l’ensemble des neuf étapes de la relaxation bio-dynamique.

Dans une pratique régulière, chaque participant va intégrer 5 étapes d’évolution et tout particulièrement :

  1. accéder à sa propre forme.
  2. mieux ressentir sa forme.
  3. passer du mouvement fonctionnel à un lâcher prise dans son propre mouvement
  4. laisser aller son propre mouvement.
  5. intégrer un nouveau mouvement dans un lâcher prise de sa fonctionnalité.

Plus sa pratique sera régulière, plus son corps va intégrer des nouveaux comportements dans sa propre psychomotricité et dans sa vie de tous les jours : 15 à 30 % de mobilité en plus chez les Seniors sur les mouvements du quotidien.

Ou Pratiquer à Grenoble avec des séances collectives ?

Pratique de la relaxation bio-dynamique sur Table

Table Magique ou Magique-Table d’après ceux qui ont expérimentée.

La pratique d’accompagnement sur Table propose 4 étapes évolutives :

  1. Une libération des tensions corporelles par une synchronisation de mouvements accompagnés avec la respiration.
  2. Une détente approfondie de l’ensemble de la colonne vertébrale par une resynchronisation du mouvement somato-respiratoire interne.
  3. Une ré harmonisation de la fréquence vibratoire du corps avec le bol Tibétain.
  4. Une redynamisation des axes colonne vertébrale avec un réalignement dans la posture du corps.

Cet accompagnement prendra environ 45 minutes à 1h00. Différentes phases seront à prendre en compte :

  • Une phase d’accueil ou le praticien prendra en compte les objectifs de la personne.
  • Une phase de préparation, pour mettre la personne dans les meilleures conditions de travail.
  • Une phase pratique centrée sur sa propre respiration avec la personne accompagnée.
  • Une phase d’évaluation avec la personne accompagnée.

Cette pratique apporte dès la première séance une sensation 10 fois supérieure à une pratique vécue en groupe où la personne découvre ses propres mouvements.

Ou Pratiquer à Grenoble avec des séances individuelle ?

Témoignage de nos pratiquants !

Autres formations en ligne cliquez-ici !

Contact

Téléphone

+33 (0)6 62 16 03 94
+33 (0)4 75 49 24 20

Adresse

Ressource-Attitude
94 galerie de l'arlequin
38100 Grenoble
Isère (France)

Référençé dans le DataDock
depuis début janvier 2019

Pin It on Pinterest

Share This