Tous les jours une solution !

Comment libérer les tensions accumulées dans le bassin…?

Juste avant, découvrez sur ce lien ci-dessous, des solutions simples
pour soulager vos douleurs et vous maintenir en bonne santé !
http://www.bio-relaxation.fr/les-conference-en-ligne

1- Debout, dans une attitude droite, les yeux fermés, écartez les pieds dans la largeur des épaules. Fléchissez vos genoux et ramenez votre conscience au niveau du bassin.
Sans bouger le reste du corps, découvrez, par la mise en mouvement du sacrum, un basculement avant arrière…

Cela stimule l’étirement du bas du dos et de la colonne vertébrale. Ce mouvement avant-arrière ainsi que sur les côtés à droite puis à gauche, produit un étirement des vertèbres sacro-lombaires…

En gardant les talons au sol, cet exercice s’accompagne de rotations dans les deux sens autour de l’axe du bassin.

Les bienfaits de cet exercice se manifestent par une libération des tensions et une élimination des toxines accumulées au niveau du bassin. Cela réactive en même temps le système parasympathique autonome (système adrénergique) et génère, grâce à une pratique quotidienne, une plus grande souplesse en soi et dans sa relation à l’environnement

Comment libérer les tensions accumulées dans le bassin…?

Les effets sur le plan corporel…

Dans cet exercice, en dissociant le bassin des autres membres du corps, le pratiquant redécouvrira une plus grande mobilité du bassin et dans les muscles des hanches. D’une part, sur un plan de mouvement en rotation verticale et fluide du bassin, il ressentira une libération des tensions au niveau de la colonne vertébrale et des lombaires. D’autre part, sur un plan horizontal, les genoux relâchés, il ressentira un léger étirement dans le bas du dos et au niveau des reins.
Enfin, dans un plan circulaire, se succèdent trois mouvements de rotation : une rotation dite intra corporelle, (mouvement interne), un mouvement péri corporel, (mouvement plus large), puis un mouvement dit extra corporel (les talons au sol). Cet exercice répété deux à trois fois de chaque côté redonne une sensation de disponibilité du bassin et permet un nettoyage des toxines accumulées dans les hanches et dans l’ensemble énergétique comprenant la partie arrière de la taille : colonne lombaire, muscles et organes.

Les bénéfices sur le plan social…

Une pratique régulière développe la souplesse et la mobilité du corps et favorise l’aisance physique dans la relation aux autres.
Cette forme, essentiellement utilisée dans la pratique de l’Aïkido, propose un « regard différent », dans la façon d’aborder les situations de stress négatif ou de conflits personnel et/ou professionnel.

La danse de l’être en croissance. Mot-clef : exploration. Plexus sacré ou pelvien. Cette zone des hanches et celle de la charnière lombo-sacrée représentent l’espace de l’actualisation de la liberté d’agir et de l’expression émotionnelle, de l’indépendance motrice favorisant l’exploration et la découverte du monde environnant, l’être en croissance.

Les reins sont le centre de l’action comme le ventre est celui de la vitalité. Pour la philosophie orientale et dans les arts énergétiques, ce centre correspond au Hara, ou tantienn (Dantian du ventre ou Xia Dan tian), point focal du mouvement et de la coordination.

Ce Plexus sacré ou pelvien en tant que centre de force énergétique ou chakra, a pour archétype fonctionnel correspondant l’Empereur ou l’Impératrice. Chaque chose en mouvement redonne de la vie et nous libère de nos fixations.

Merci pour votre partage
Indiquez-moi votre question du jours ?
Et découvrez notre cadeau sur ce lien :
http://www.bio-relaxation.fr/les-conference-en-ligne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :