1. La santé

 

La première bonne raison, et s’il fallait n’en retenir qu’une ce serait celle-là, c’est la santé. Un niveau vibratoire élevé est un gage de bonne santé. Les hautes vibrations stimulent notre corps éthérique et un corps éthérique solide, lumineux et dense constitue une protection très efficace contre toutes les agressions qui viennent de l’extérieur, que ce soit sur le plan physique mais également sur le plan émotif. On se rend compte qu’un corps éthérique harmonieux est moins vulnérable aux émotions négatives qu’un corps éthérique faible et poreux.

 

2. Faire les bons choix

 

Mais, du point de vue de la santé, le niveau vibratoire élevé présente une autre vertu. Plus les vibrations sont hautes et plus elles sont harmonieuses, ce qui installe une situation où il est beaucoup plus aisé de faire les bons choix. Tous les choix. Depuis ce que l’on mange, avec un niveau vibratoire élevé on est apte à déterminer les aliments qui nous conviennent et ceux qui altèrent, parfois sournoisement, notre santé, jusqu’aux choix de vie. Les choix fondamentaux qui font que notre vie prend une tournure plaisante et agréable ou, au contraire, qui nous tirent toujours plus vers le bas et qui nous épuisent.

 

3. La confiance en soi et la joie de vivre

 

Vient ensuite la confiance en soi qui, d’ailleurs, va de pair avec la joie de vivre. On constate que les gens qui n’ont pas confiance en eux sont sensibles aux pensées négatives qu’ils ruminent sans cesse. Or, lorsque le niveau vibratoire s’élève, ce phénomène disparaît progressivement. Il s’agit d’une manifestation de la loi de l’attraction. Dans l’Univers les vibrations semblables se recherchent, s’attirent, s’assemblent, se renforcent. Ainsi, plus le niveau vibratoire s’élève et plus des vibrations agréables et épanouissantes sont attirées vers nous, ce qui éveille en nous un sentiment de confiance en la vie et en nous-même. Sans pour autant devenir insouciant, on constate qu’un climat propice à la joie de vivre s’installe.

 

4. Meilleure connaissance avec soi-même

 

On constate que le vocabulaire que nous utilisons est adapté au plan de la matière. Il est performant pour exprimer et décrire tout à la fois le monde physique ainsi que les émotions et les sentiments que l’on peut ressentir sur ce plan. Mais, dès que le niveau vibratoire s’élève, dès que la conscience atteint des sphères plus éthérées, les mots ne sont plus adaptés et souvent ils manquent. Mais ce n’est pas parce que les mots pour le dire font défaut que le phénomène n’existe pas. Je fais allusion, entre autres, à un ressenti difficilement traduisible par la verbalisation et que l’expression « meilleure connexion avec soi-même » exprime de façon réductrice. Lorsque notre niveau vibratoire s’élève, on se sent en paix avec soi-même, on adopte une position intérieure de plus en plus en harmonie avec la personne que nous sommes ainsi qu’avec le chemin que l’on a choisi de parcourir durant notre incarnation. Ainsi centrés, nous sommes moins vulnérables au doute, aux peurs ainsi qu’aux sollicitations venues de l’extérieur qui voudraient nous écarter de l’état d’harmonie intérieure qui grandit tranquillement en nous. Ce phénomène génère une paix intérieure qui s’exprime autour de nous, au sein de notre noyau relationnel ainsi que dans notre façon d’être avec l’environnement et avec la Nature.

 

5. Vivre au présent

 

Cette paix intérieure entraîne une conséquence heureuse qui nous conduit à vivre au présent. Tout le monde connaît des gens qui se font beaucoup de soucis au sujet d’événements qui se produiront peut-être : « S’il y a des embouteillages, si je manque le train, s’il pleut, si la personne ne vient pas … ». Notre imagination est féconde pour imaginer tous les scénarii-catastrophes susceptibles de se produire. Alors que lorsque la paix intérieure s’est établie, lorsque la confiance en soi s’est installée, spontanément nous adoptons une attitude sereine qui naît de l’assurance que nous avons d’avoir la capacité de gérer l’événement lorsqu’il se produit. S’il se produit. Ainsi, l’assurance que nous avons de savoir gérer les situations quand elles se produisent libère notre esprit pour ce qui se passe ici et maintenant et nous rend disponible pour vivre pleinement le présent.

 

6. L’intuition

 

L’élévation du niveau vibratoire s’accompagne d’un autre phénomène qui est susceptible de se montrer très utile. Dans la mesure où la conscience migre graduellement vers des niveaux de plus en plus élevés vibratoirement, elle a accès à des informations différentes de celles qui constituent la trame du quotidien. De plus, comme dans ces états de conscience l’intellect se fait un peu oublier, on constate que la conscience perçoit directement des informations « venues d’ailleurs ». Dans le langage courant ce phénomène est appelé inspiration ou intuition. Ainsi il s’avère que l’élévation du niveau vibratoire a pour effet de développer l’intuition. On pourrait s’extasier devant cette facilité qui nous est offerte de laisser notre intuition s’exprimer mais, au risque de gâcher la fête, je me dois d’amener un bémol. Depuis toujours nous fonctionnons dans les ornières du mode de pensée que l’on nous a inculqué au travers de notre éducation parentale, scolaire et sociétale. Et voici qu’une invitée surprise s’invite à l’impromptu. Notre intellect n’est pas prêt à l’accepter et dès que cette invitée, notre intuition, prend la parole, l’intellect la contredit et remet en cause ce qu’elle vient de dire. C’est à nous qu’il appartient de la laisser s’exprimer et de lui faire confiance. Et, en parallèle, il nous faut rassurer notre intellect en lui disant que, le moment venu, lui aussi pourra s’exprimer comme il l’entend.

 

7. Les guides

 

Ainsi rassuré, l’intellect accepte de se reposer un peu et de se faire oublier momentanément. Dans ces moments si particuliers, lorsque notre conscience se retrouve en prise directe avec les plans supérieurs de la Création, de nouveaux pans de Connaissance nous sont accessibles. En particulier on découvre que la Création est très peuplée et qu’il existe des êtres avec qui nous sommes en très grande affinité. Je fais allusions aux guides. Beaucoup de choses ont été dites sur les guides et plutôt que d’ajouter encore et encore des pages sur le sujet, je pense que le mieux est que chacun se mette en mesure de prendre contact avec son ou ses guides afin d’expérimenter par lui-même. C’est la manière la plus constructive et la plus évolutive d’aborder le sujet.

 

8. Les synchronicités

 

Lorsque le niveau vibratoire s’élève, on a l’impression que les planètes s’alignent, comme nous faisons les bons choix, l’Univers nous soutient dans nos actions et dans nos démarches et les portes s’ouvrent avec facilité. Sans parler des synchronicités qui viennent à nous spontanément, comme pour nous confirmer que nous sommes sur la bonne voie et que l’on interprète souvent comme autant de coups de chance, alors qu’il serait plus respectueux de les considérer comme des cadeaux de l’Univers. Mais il est également possible de provoquer les synchronicités lorsqu’on a besoin de confirmation. Il suffit de demander à l’Univers de nous envoyer des signes dans la vie courante. A nous de faire l’effort de les remarquer lorsqu’ils se produisent.

 

9. La loi de l’attraction

 

Mais s’il ne faut retenir qu’un seul bienfait d’un niveau vibratoire élevé, il s’agit sans hésitation de celui qui a trait à la loi de l’attraction. Quoi que nous pensions, quoi que nous fassions, partout et toujours, la loi de l’attraction s’applique. Et elle s’applique sans filtre et sans discernement. Aussi, si nous nous complaisons dans un monde de basses vibrations, à ruminer des pensées délétères et à n’avoir que des préoccupations mesquines, nous attirons toujours plus de vibrations du même genre et nous nous plaignons parce que rien ne va. Par contre, dès que nous décidons d’inverser le processus, nous installons notre vie dans un système de plus en plus harmonieux et le cercle vertueux qui se met en place attirera toujours plus d’harmonie, de chance et de bonheur. Sans compter les personnes avec une grande beauté intérieure qui vont bientôt prendre place dans notre cercle relationnel.

 

10. La planète

 

Notre planète ne va pas bien, elle est malade, du moins c’est la perception que nous avons de la situation. Mais il existe une autre lecture du processus de rapide dégradation auquel nous assistons actuellement, les bras ballants. Il est permis de considérer que la planète est un être vivant et, à ce titre, elle poursuit son chemin d’évolution. Or il se trouve que, actuellement, elle est en train de franchir un palier, elle change de plan. Ce processus est inexorable. Et c’est bien ce qui est inquiétant. Parce que si le changement aura lieu de toutes façons, la manière de prendre ce virage n’est pas figée, ce qui nous confère une grande responsabilité, à nous, les humains. En effet, notre niveau de développement, même s’il est loin d’être abouti, est suffisant pour altérer le cours normal du développement de la planète Terre. De l’étude astrologique que j’ai réalisée par ailleurs, il ressort que nous sommes dans un daïva ascendant, c’est-à-dire un cycle d’évolution positive qui s’accompagne d’une élévation inexorable du niveau vibratoire de la planète. Mais si celui des humains qu’elle héberge ne s’élève pas en proportion, une situation de conflit va s’installer entre la Terre et ses occupants, on en perçoit déjà les prémisses. Pour l’instant c’est la planète qui pâtit de cette situation, mais pour ne dire que cela, si on brûle toutes les forêts, si on transforme les terres fertiles en déserts, la planète ne pourra plus nourrir ses occupants. Pour exprimer cette idée de manière volontairement choquante, je dirais que la Terre poursuivra son évolution avec nous ou sans nous.

Ainsi, pour qu’elle continue son voyage avec nous, il est urgent pour les humains d’élever leur niveau vibratoire de façon à accompagner cette évolution au lieu de la combattre. Une élévation collective de notre niveau vibratoire nous permettrait d’adopter une attitude un peu plus respectueuse des ressources que la planète met à notre disposition de façon à les préserver durablement dans l’avenir. Mais au-delà de la simple survie de l’espèce, si nous avons l’intelligence d’adopter une attitude correcte, notre planète nous donne une opportunité rare de poursuivre notre évolution vers un épanouissement personnel, mais également collectif, du genre humain. En effet, comme le niveau vibratoire de la planète s’élève, il est beaucoup plus facile d’élever le nôtre. Encore faut-il que nous soyons décidés à le faire.