douleur dos coté droit :

Quels sont les fonctions du bas du dos ?

 

Tout d’abord, le bas du dos est la zone des lombaires. C’est sur cette zone que repose la plus grande partie du poids du corps.

Le bas du dos est impliqué dans de nombreuses activités comme les flexions, les extensions, les torsions, les rotations et toutes autres mouvements au quotidien.

L’autre rôle important des lombaires est de sécuriser le système nerveux et la moelle épinière.

Par conséquent, le mal de dos, coté droit doit être pris en charge rapidement.

 

Quels sont les causes les plus fréquentes du mal de dos coté droit ?

 

Les principales causes de la douleur du dos coté droit sont une mauvaise posture, un déséquilibre musculaire, des mauvaises habitudes de levage d’objets, le surpoids ou bien une blessure.

Une infection des reins ou des calculs rénaux peuvent provoquer une douleur dans les reins qui sont assimilés à des douleurs dans le bas du dos coté droit.

 

Qui est touché par la douleur dorsale du coté droit ?

 

Contrairement à la croyance que la lombalgie (douleur dans le bas du dos) est liée au vieillissement, de nombreux adolescents souffrent de douleurs dans le bas du dos.

Les enfants qui sont confrontés à ce problème durant leur jeune âge, sont sûrs de retrouver ce problème plus tard dans leur vie d’adulte.

 

Comment soulager le mal de dos coté droit ?

 

Les causes des douleurs sont spécifiques à chaque individu, c’est pourquoi le traitement diffère d’un individu à un autre. Cependant l’intensité de la douleur déterminera la prise de médicaments ou non.

Pour déterminer si il y a une infection des reins les médecins disposent de test, notamment les tests urinaires.

Les exercices sont le meilleur traitement pour combattre le mal de dos coté droit. Ils seront prescrits

par un spécialiste ou un chiropracteur.

 

Pin It on Pinterest

Share This