Formation en gestion du stress :
Comment lutter contre le stress ? Découvrez la formation en gestion du stress au travail, dans sa vie personnelle et pendant les moments compliqués de la vie.

Vous désirez : 

✅ Argument 1

✅ Argument 2

✅ Argument 3

✅ Argument 4

 

La formation en gestion du stress par
la Relaxation Bio-Dynamique

 

Vous êtes coach, thérapeute ou dans l’accompagnement du bien-être – vous souhaitez développer des outils pour mieux faire face à des situations de stress, des tensions corporelles et psychiques dans votre activité, votre travail ou dans votre vie personnelle. La formation en gestion du stress PERSONNALISÉE et SUR-MESURE par la Relaxation Bio-Dynamique que je vous propose est faite pour vous.

Mon nom est Pierre PYRONNET, créateur de la Relaxation Bio-Dynamique, j’accompagne et je forme depuis plus de 20 ans tous les professionnels dans l’accompagnement de la personne et du bien être, mais aussi les particuliers qui s’intéressent de prés ou de loin à une méthode de relaxation innovante et adaptée à chacun(e).

La Relaxation Bio-dynamique est un ensemble de mouvements corporels et respiratoires permettant la resynchronisation du corps et la libération des tensions musculo-squelettique tout en retrouvent la sagesse émotionnelle du corps.
Ce concept est une véritable pratique de prévention santé pour tous et dans les formations gestion du stress, elle permet une meilleure maîtrise des possibilités mentales, physiques et énergétiques.

Vous désirez en savoir plus sur le stress ?
Voici nos contenus sur la gestion du stress qui peuvent vous aider au travail et dans la vie de tous les jours :

Comment se détendre durant une période de stress ?

Dans la vie de toute personne, il arrive des périodes stressantes prévisibles. Ce sont généralement des périodes où le rythme est intense et la charge de travail paraît insurmontable. Il peut s’agir pour les élèves d’une période d’examens, pour les comptables d’une période d’impôts ou pour les commerçants d’une période d’inventaire. Cependant, pour votre bien-être et votre santé, il est important de vous détendre pendant ces moments. Découvrez dans cet article comment gérer le stress.

Lutter contre le stress : 7 exercices pour se détendre

Chaque jour, nous faisons face à des situations de stress. Embarqués dans le spiral infernal des responsabilités professionnelles et familiale, nous avons souvent très peu de temps pour souffler. Progressivement nous accumulons de la tension, du stress. Ce dernier nous prive du bonheur que l’on peut tirer de l’instant présent, de profiter de la présence de nos proches. S’il est évident que le stress est inévitable, il est également évident qu’il peut-être géré. En effet, il existe plusieurs techniques pour lutter contre le stress et se détendre. Dans ce guide, nous nous emploierons à vous présenter les meilleurs de ces exercices. 

Anxiété généralisée : Comment retrouver le calme, faire face au stress ?

Dans un contexte mondial très compétitif, où tout va si vite, que l’on en demande plus et que la performance est devenue l’exigence, nous oublions souvent de faire une pause pour souffler. Ainsi faisant, nous accumulons de la tension aboutissant à du stress duquel naît une anxiété généralisée. Que ça soit au travail, dans la rue, à la maison, nous sommes exposés à toute forme de situations d’anxiété généralisée. Une mauvaise nouvelle peut faire accroître la production d’hormones de stress induisant ainsi une hausse de la tension artérielle. La phase de ménopause peut également causer de l’anxiété. Anxiété généralisée comment s’en sortir ? Dans ce guide, nous vous exposerons tout sur l’anxiété généralisée et les techniques pour retrouver le calme.

Stress : quels sont les meilleurs massages pour se relaxer ?

Qu’on le veuille ou non, il arrive des moments dans notre vie où on est parfois surmené par ce qui nous entoure. Si ce n’est pas au boulot, c’est à la maison et vice versa. Aujourd’hui tout évolue à la vitesse de la lumière, anxiété et stress sont au rendez-vous. C’est une chance pour tous : les situations de stress et d’anxiété peuvent se dissiper avec des séances de massage qui permettent de se détendre et de se relaxer. Dans ce article, voici une sélection pointilleuse des meilleurs massages pour se détendre et gérer le stress.

11 astuces pour destresser après une dure journée

La vie humaine est rythmée par une multitude d’activités pratiquées au quotidien. Ainsi, beaucoup d’efforts sont nécessaires dans une journée pour atteindre un objectif. Que vous soyez dans une profession libérale, dans le secteur public ou que vous soyez salarié, une journée soumet votre corps à des charges d’activités, des événements traumatisants et à des conditions externes variées. Il peut donc s’agir de pressions externes ou internes propres à chacun.

Le corps étant fragilisé par tous ces éléments, il réagit différemment d’un individu à un autre. Mais de façon générale, à la fin d’une dure journée, il y a une forte probabilité que vous soyez dans un état de stress. Que la pression soit déclenchée par vous, par des éléments externes ou par des personnes de votre environnement, vous devez apprendre à vous départir du stress. Comment éliminer le stress ? Découvrez 11 astuces pour destresser après une dure journée.

Anti stress : les meilleurs exercices contre l’anxiété !

Durant toute sa vie sur terre, l’être humain est exposé à toutes sortes de difficultés. Les unes sont évitables, les autres non. Ces dernières créent souvent chez nous, un état de vulnérabilité et de défense de l’organisme. Il s’agit de l’anxiété née du stress.

En cas de danger, le stress peut contribuer à nous sauver la vie. Cependant, lorsqu’il devient excessif et permanent, il peut nous causer des ennuis de tous genres, dont ceux sanitaires et précisément mentales. Heureusement qu’il existe des techniques ou astuces pour en venir définitivement à bout. L’anxiété est le quotidien de nombreuses personnes. La plupart du temps, pour lutter contre cet état, l’usage des anti stress médicamenteux et des thérapies est souvent préconiser. L’objectif étant de reprendre le contrôle de sa santé mentale. Découvrez 14 astuces anti stress pour faire face à l’anxiété.

Comment mieux gérer les situations de stress au travail ?

Dans toute situation ressentie comme une agression, l’organisme devant s’y adapter, secrète de l’adrénaline. Ce qui est normal. Il s’agit du bon stress. Mais lorsque le stress devient fréquent, l’adaptation devient pénible et les conséquences peuvent être dramatiques. Dans le milieu professionnel, il est monnaie courante de faire face à des situations stressantes engendrant des conflits. Comment peut-on gérer au mieux les situations de stress et de conflit en milieu professionnel ? C’est à cela que nous vous répondons dans cet article.

Parler en public : Comment gérer le stress ?

Parler en public demande de l’assurance, de la confiance et d’être bien préparé. Cela est nécessaire afin de communiquer son message de manière fluide et intelligible pour son public. Un bon orateur dégage généralement une aura charismatique captivante et un humour innée. Toutefois, ces orateurs talentueux sont généralement rares. Bien souvent, les personnes sont paralysées à l’idée de parler en public. Ce malaise est principalement dû à un manque de confiance en soi. Un manque de confiance qui peut toutefois être supprimé. Découvrez dans cet article comment gérer le stress pour parler en public.

Formation en gestion du stress : Comment lutter contre le stress ? Découvrez la formation en gestion du stress au travail, dans sa vie personnelle et pendant les moments compliqués de la vie.

Le stress fait son apparition suite à une situation qu’un individu a du mal à gérer. Toutefois, il ne s’agit pas d’une réaction négative. Bien au contraire, considéré comme une réaction positive, le stress aide sa victime à réagir de manière efficace face à une situation complexe. Cette réaction normale et automatique peut concerner tout le monde. Elle aide le sujet à surmonter un obstacle. Il pourra ainsi prendre la mesure qui lui semble idéale entre fuir, s’adapter aux circonstances et éliminer la menace. Chacun a donc sa manière d’agir face à une situation stressante.

 

Faire une formation en gestion du stress, pourquoi ?

Le stress constitue le principal ennemi du bien-être au travail. Mal géré, il risque de nuire à ses performances. Ses capacités finissent par se dégrader. L’excès de stress peut également être à l’origine de dégradation comportementale. Un salarié souffrant de ce mal-être finit même par tomber malade. Sa productivité peut aussi diminuer au jour le jour, ce qui n’est pas sans conséquence négative sur le développement du cabinet ou de l’entreprise. Un tel état ouvre également vers des troubles mentaux et émotionnels. La formation en gestion du stress s’impose pour veiller à la qualité de vie de chaque travailleur, quel que soit son secteur d’activité. Cet apprentissage doit être accessible à tous les métiers-clés, notamment ceux de la santé, de l’aide à la personne, du coaching, des entreprises, particuliers, professions libérales, etc.

 

Se former à la gestion du stress pour tous les métiers liés à la santé, l’aide à la personne et le coaching : thérapeutes, coachs, accompagnateurs et praticiens.


• Une formation pour les thérapeutes.
Oui, un spécialiste de l’accompagnement de la personne, notamment le thérapeute, doit aussi se familiariser avec les bonnes manières de gérer le stress. Cette initiative lui permettra d’optimiser son emploi en tant qu’accompagnant. À l’issue de la formation, il maîtrisera les techniques efficaces pour garder le sang-froid face à toute situation. Il sera ainsi en mesure d’assurer ses différentes missions de la meilleure manière.

• Formation pour les coachs de vie et formateurs.
La formation à la gestion de stress est une source de complément de connaissance pour les coachs de vie et formateurs. Les professionnels suivent généralement les cours dans le cadre de renforcement de leur capacité dans le domaine. L’apprentissage leur procure, de ce fait, des compétences supplémentaires. Ladite formation les aidera à maîtrise des secrets d’une gestion de stress réussie et fructueuse.

• Formation pour les praticiens en bien-être.
Pour mener à bien ses tâches en tant que professionnels du bien-être, les praticiens doivent faire de la gestion du stress leur habitude. Une école spécialisée prodiguera tous les conseils et outils complémentaires pour parfaire leur pratique professionnelle. Les formateurs se basent généralement sur leurs besoins pour leur fournir les formations idéales.

 

Se former à la gestion du stress au travail

Les origines du stress au travail sont nombreuses. Or, il peut engendrer divers troubles dans l’univers professionnel. Parmi ses principales conséquences négatives, l’on peut citer le manque de confiance en soi, la baisse de motivation et la diminution de la productivité. En suivant le programme de formation à la gestion du stress au travail, un travailleur peut en finir avec les principaux symptômes de ce mal-être. Avant de donner les clés pour gérer et surmonter cet obstacle, les formateurs expliquent son fonctionnement. Ce stage vous permettra alors de cerner les bonnes méthodes à ne pas négliger pour le maîtriser ou le réduire.

Les programmes de la formation sont généralement constitués de l’introduction à la notion de relaxation ainsi qu’à l’identification des facteurs aggravant le stress. Les formateurs ne doivent pas non plus oublier de définir ses éventuelles conséquences sur l’organisme et les entourages. Ils n’hésitent pas non plus à citer les bonnes raisons de suivre une formation sur la gestion du stress : augmentation de la productivité, bien-être au travail, collaboration et échanges efficaces, etc.

 

Se former à la gestion du stress pour la vie de tous les jours

Souhaitez-vous reprendre le contrôle de votre vie ? La formation à la gestion du stress vous convient à coup sûr. Destinée à tous les profils, elle vous permettra d’allier vie privée et vie professionnelle en toute sérénité. Au lieu de souffrir des symptômes de ce mal-être, il vaut mieux trouver un établissement proposant ce type de formation. Cette solution vous permettra de trouver le raccourci vers la positive attitude. Votre accompagnateur commencera par vous aider dans l’identification des origines du stress qui vous hante au quotidien. Il vous incitera, par la suite, à positiver toute situation. Sans doute, il n’hésitera pas à vous révéler les secrets pour y parvenir.

L’inscription auprès d’un centre de formation spécialisé dans le domaine constitue également une bonne option pour vivre sans stress au quotidien. Les formateurs n’hésiteront pas à vous faire découvrir les bonnes attitudes pour mieux le gérer : une bonne organisation, évacuation des tensions, relaxation, une bonne hygiène, le sport, etc.

 

Quelles sont les causes du stress ?

Le stress concerne tout le monde, mais son ampleur varie d’un individu à un autre. Il peut être dû :

• Au problème d’organisation :
Le stress peut se manifester aussi bien sur l’environnement professionnel que personnel. Il est, dans la plupart des cas, lié étroitement à la mauvaise organisation. Un planning qui laisse à désirer provoque naturellement ce malaise. Il peut être dû au non-respect du timing, au problème d’aménagement de son espace de travail, etc.

• À la pression au travail :
Les missions qui doivent être réalisées sous la pression entraînent le stress. Le travailleur peut avoir affaire à une souffrance. Pourtant, il essaie de le gérer à sa manière, sans que ses collaborateurs en soient au courant. Or, une telle situation ouvre vers le mal-être, ce qui présente des impacts négatifs sur le niveau de productivité et les performances du travailleur.

• Aux bruits, à l’environnement ou à la température :
Les bruits, tout comme les mauvaises odeurs et les hautes températures, affectent le comportement de tout un chacun. Ils peuvent même attaquer le moral pour donner lieu à une baisse de régime. La meilleure solution pour une bonne gestion de stress consiste alors à revoir son espace de travail. Il doit permettre au travailleur de se sentir à l’aise.

• Aux déplacements : 
Les déplacements fréquents font également partie des principales origines du stress. Vous ressentez naturellement le mal-être si vous devez passer plusieurs heures dans une voiture, un train ou un avion. Les voyageurs d’affaires doivent donc apprendre à gérer leur stress en s’inscrivant auprès d’un établissement spécialisé.

• Aux causes relationnelles :
Le stress au travail est souvent lié au problème relationnel avec la hiérarchie. Il peut aussi être dû à un manque d’ambiance au sein de l’équipe. Nombreuses sont les éventuelles causes relationnelles de cette sensation négative : harcèlement moral, employeur trop autoritaire, zizanies entre collègues, etc.

CONTACT
_

COPYRIGHT © 2020 ECOLE FRANCOPHONE BIO-DYNAMIQUE. ALL RIGHTS RESERVED.

Siège Social, Ressource-Attitude, Ecole de Formation des Pratiques Corporelles et Gestion du Stress, 38100 Grenoble

N° SIRET : 38928984400018 / Agréé à la Formation continue  
Pour la formation, nous sommes un centre de formation, référencé dans le DataDock depuis début janvier 2019
Format-Code : Relaxation 14449 / NSF 413 / ROME K1103/ Activité principale Exercée (APE) / 9604Z – Entretien corporel  

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :