Dans un monde ou tout va de plus en plus vite, il est logique que l’on retrouve des personnes toujours plus stressées pour atteindre leurs objectifs de vie…Cela reste l’un des problèmes majeurs de l’évolution de notre société, d’autant plus lorsque le contexte sanitaire ne permet pas d’avoir des interactions sociales extérieures….Bien sûr, les petites doses de stress peuvent s’avérer utiles pour accomplir des exploits dans votre vie quotidienne, que ce soit durant un examen ou une compétition sportive. Ceci dit, à long terme, le stress peut malheureusement avoir des effets particulièrement néfastes sur votre santé.

Par exemple, celui-ci peut provoquer des symptômes difficiles à gérer au quotidien, que ce soit pour vous, ou votre entourage : insomnies, colère permanente, hystéries, dépressions, prise ou perte de poids brutale. De plus, les études ont prouvé que le stress pouvait être la cause de maladies chroniques ou cardiaques…

Ceci étant dit, bien qu’ils ne soient pas destinés à tout le monde, ils existent de plus en plus de compléments alimentaires naturels qui permettent de lutter contre le stress et l’anxiété au quotidien. L’avantage de ces solutions étant qu’elles peuvent s’inclure facilement dans un régime alimentaire et à un mode de vie sain. Décryptage des best-sellers sur le web ! 

La mélatonine  

Pour commencer, il est primordial de parler de la mélatonine. Il s’agit d’une hormone fabriquée dans l’épiphyse qui se libère lorsque vous dormez. De ce fait, elle aide à maintenir le bon fonctionnement de votre horloge interne et prépare votre corps à dormir correctement.

Outre ses vertus pour vous aider à avoir un bon sommeil durant la nuit, la mélatonine reste un des remèdes naturels les plus efficaces pour réduire le stress et l’anxiété. Les compléments à base de mélatonine sont faciles à trouver sous formes de gélules ou sous formes de gouttes, avec des doses comprises entre 1 mg et 3 mg. 

Le magnésium

Le magnésium permet d’assurer un bon fonctionnement des muscles et des nerfs. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses études ont également démontré que le magnésium est particulièrement crucial pour le sommeil, une supplémentation pouvant aider à cet égard. 

Comme évoqué précédemment avec la mélatonine, le sommeil et le stress ne vont pas l’un sans l’autre. Nous connaissons tous la sensation de frustration que nous avons lorsque nous cherchons à tomber dans les bras de Morphée, en vain…Vous l’aurez compris, un sommeil de qualité peut clairement vous aider à combattre les périodes de stress du quotidien plus facilement ! Alors, pourquoi ne pas considérer le magnésium ?

Les plantes médicinales contre le stress

Autre anti-stress naturel efficace que nous souhaiterions évoquer dans cet article : les plantes médicinales. Vous l’aurez peut-être remarqué, certaines jeunes marques françaises spécialisées en santé et bien-être, développent désormais des compléments alimentaires naturels à base de plantes médicinales. Celles-ci possèdant de nombreuses vertus pour la santé, dont certaines très efficaces contre le stress et l’anxiété. 

Parmi ces plantes médicinales, nous pouvons notamment évoquer le coquelicot et la lavande. Pour cette dernière, elle est utilisée depuis la nuit de temps pour ces vertus relaxantes et apaisantes. De ce fait, la lavande est très souvent utilisée pour la fabrication des huiles essentielles. Outre son format sous forme de gouttes avec les huiles, la lavande peut être séchée et intégrée dans les gélules d’un complément alimentaire anti-stress. Pour le coquelicot, il peut être combiné à la lavande pour encore plus d’efficacité, les deux plantes agissant alors en parfaite symbiose. Grâce à ses propriétés apaisantes sur le système nerveux, il diminue naturellement votre rythme cardiaque et vous aide à surmonter les situations de stress les plus complexes à gérer. Enfin, le coquelicot est également connu pour ses vertus anti-inflammatoire. Étonnant, n’est-ce pas ? 

%d blogueurs aiment cette page :