Comment libérer vos tensions cervicales ?
A chaque message un cadeau à découvrir sur ce lien :

Explication :

1- Portez votre attention au niveau des cervicales et de la nuque. Dans une inspiration, levez le menton lentement vers le haut, puis dans une longue expiration, vers le bas. Renouvelez ce mouvement 4 ou 5 fois…

2- Poursuivez cet exercice sur un plan horizontal, plusieurs fois de gauche à droite en inspirant d’un côté et en expirant de l’autre…

Ensuite, tranquillement sur les côtés (oreilles épaules), relâchez en expirant, puis dans un mouvement circulaire, dans les deux sens, avant de revenir vers le centre. Ces exercices peuvent se renouveler plusieurs fois de droite à gauche.

Cette pratique agit sur l’élimination des tensions de la nuque et permet un meilleur équilibre entre les parties supérieures et inférieures du corps.

Libération des tensions cervicales…

Les effets sur le plan corporel…

La nuque s’étant durcie sous l’accumulation des tensions journalières, la fatigue entraînant les contractures, la relaxation devient nécessaire.
L’exercice vise à éliminer les contractures et tensions, rétablissant le libre mouvement des vertèbres à travers une fluide circulation dans la colonne cervicale et le cerveau.
Par cette disparition des tensions au niveau de la nuque, chacun(e) peut retrouver une sensation de liberté dans la mobilité souple des mouvements du cou, un meilleur relâchement des épaules, une sensation plus fine de la colonne vertébrale et par là, une plus grande conscience de son attitude physique.

Les bénéfices sur le plan social…

L’articulation de la nuque s’ajoute à notre ouverture aux autres et au monde social.
Par la pratique répétée de cet exercice, nous apprenons à dire « oui » ou à dire « non », facilitant un regard sur la vie, une plus grande attention à nos besoins propres ainsi qu’à une ouverture aux autres plus adaptée.

Cet exercice de mobilisation de la nuque redonne une sensation de bien-être à tous ceux où celles qui doivent maintenir une position avec une durée fixe au niveau de la tête, tels que celles et ceux qui travaillent de manière prolongée avec un écran d’ordinateur.

Analogies et Correspondances symboliques…

Le communicateur. Le pont entre l’esprit et le cœur. Lieu de passage à la représentation, de l’idée vers sa mise en acte, l’espace du cou, de la nuque concerne l’aptitude à faire, en lien, en relation, en accord, à dire oui ou non…, en correspondance avec la gorge, centre de la communication, d’expression libre et claire des émotions et des sentiments, de créativité, de volonté et de vérité.

Dans les milieux des Arts énergétiques, il est dit aussi que le cou est le miroir de la santé du corps. « L’archétype fonctionnel, correspondant au chakra du cou et de la gorge, est le Communicateur ».

Merci pour votre lecture, voici un lien pour plus d’informations
Découvrez aussi notre cadeau : https://bit.ly/2DtSACb

Découvrez cet ouvrage Gratuit avec ce Manuel Pratique,
plus de 33 exercices à réaliser de chez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :