Plus d’infos : Relaxation Bio-Dynamique 

Devenir un professionnel du bien-être nécessite de passer quelques séances de

formations. C’est en effet une branche de la médecine qui peut avoir des
conséquences sur la vie des patients et de la société en général. Au-delà de la
simple passion et du sens de l’écoute, il importe de comprendre et interpréter les
symptômes et proposer ainsi des traitements efficaces et sûrs aux patients dont
on prend la charge. Il s’agit d’une vocation et d’un réel intérêt pour les autres,
auxquels s’ajoute l’envie de changer les choses.

Formation bien être pour les personnes qui veulent changer de métier ou développer de nouvelles pratique.

Il n’y a pas besoin d’avoir passé des années dans le domaine de la médecine pour suivre la formation de bien être. La prestation s’adresse notamment aux débutants qui souhaitent non seulement acquérir de nouvelles compétences pour mieux se sentir avec son corps et accompagner leurs clients, mais aussi à ceux qui rêvent d’un métier plus passionnant et plus impactant dans la vie des gens. La formation est conduite par un praticien formateur avec 35 années de métier 5 années de pratique des arts martiaux (Aïkido) et Maître praticien en techniques de développement prsonnel (PNL). Initiateur
de la Relaxation Bio-dynamique depuis les années 1990.

Il propose une formule complète en quelques étapes pour ceux qui souhaitent devenir professionnel du bien. Son approche est facile à comprendre et à mettre en pratique et prône le rééquilibre des énergies pour une meilleure compréhension de soi ainsi qu’une bonne connaissance de son corps et de ses énergies. Elle comprend aussi plusieurs exercices que même les amateurs peuvent mettre en pratique afin de mieux cerner les problèmes et les troubles des patients et le mettre en confiance et pouvoir enfin discuter des émotions, des souvenirs, etc

La formation propose un accompagnement de qualité et sur mesure dans le but de permettre aux amateurs de créer un cocon de confiance entre eux et les patients qui viennent les voir. Et dans la mesure où elle ne dure que quelques semaines, elle permet notamment à certains de changer de vie, d’être plus à l’aise professionnellement, sans pour autant risquer la stabilité financière de leur
ména

VENEZ ASSISTER À LA CONFÉRENCE LE 8 MARS :
RÉSERVEZ VOTRE PLACE MAINTENANT

 

Formation bien être pour tous ceux qui ont déjà un métier lié à la santé, et à la relaxation :

Bien évidemment, la formation bien être sera bien plus facile à cerner et à mettre
en pratique pour ceux qui ont déjà exercé un métier lié à la santé, le bien-être et
la relaxation.

Pour les professionnels du bien être :

Il importe notamment pour les professionnels du bien être, même expérimentés, de renouveler leurs connaissances et de connaître les nouvelles pratiques afin de proposer un meilleur accompagnement de ses patients.

Pour les coachs de vie et formateurs :

Une parfaite maîtrise de soi et de ses émotions aidera à mettre davantage en confiance le client afin qu’il puisse se livrer. Une formation bien être pour s’auto gérer et pour se détendre qu’il est possible de proposer aux clients.

Arguments pour les praticiens en bien-être :

La formation propose des clefs d’accompagnement sur mesure idéal pour les praticiens en bien-être. Il s’agit de quelques exercices de respiration et de posture propices à la détente que l’on peut proposer simplement à toutes les interventions.

Formation bien être pour être plus complet avec vos patients et clients actuels

La formation bien être met en avant les nouvelles approches pour la prise en charge et l’accompagnement des patients. Ces techniques peuvent s’appliquer pour les clients à venir, mais également à ceux qui suivent d’ores et déjà une thérapie en vue de soigner leur trouble. Il s’agit en effet de quelques exercices qui permettent de se détendre et d’être plus à l’aise pendant les séances.

Elle vient ajouter de nouvelles connaissances aux professionnel du bien être qui se sont déjà fait un nom sur le marché. De quoi les aider à parfaire leur prestation et à optimiser les résultats de leur thérapie. Le formateur propose une approche plus physique pour se mettre à l’aise et ainsi mettre à l’aise ses patients. Il s’agit de « la relaxation Bio – Dynamique » qui est un ensemble de mouvement et de respiration en vue de synchroniser le corps et l’esprit et rééquilibrer les énergies.

Cette technique peut être proposée aux patients pour les aider à mieux gérer leur émotion à l’avenir. Elle se fait en 9 étapes indispensables qui feront travailler à la fois la posture, la respiration, le rythme corporel, l’appropriation de l’espace et des énergies ainsi que la redynamisation du corps.

Cette nouvelle connaissance ouvrira de nouvelles perspectives d’accompagnement pour les thérapeutes professionnelles et peut parfaitement se combiner avec les astuces proposées par la médecine moderne. Il s’agit simplement d’une mise à jour des compétences déjà acquises auparavant et qui seront à la portée des professeurs comme des jeunes doctorants.

Formation bien être : quelles sont les qualités d’un professionnel du Bien être ?

VENEZ ASSISTER À LA CONFÉRENCE LE 8 MARS :
RÉSERVEZ VOTRE PLACE MAINTENANT

 

Un intérêt pour les autres :

Etre un professionnel du bien être est un métier à valeur humaine. On entre au contact avec les gens. On pénètre dans leur intimité. On les voit évoluer. Il faut un réel intérêt pour les autres pour faire ce genre de chose. Il faut avoir la volonté d’aller à la rencontre d’autrui et l’envie de changer une vie pour non seulement suivre les années de formation, mais aussi ne pas lâcher prise pendant les accompagnements.

Le sens de l’écoute :

Un professionnel du bien être a pour objectif de mettre en place un environnement de confiance dans lequel il est facile de se confier et de déballer ses problèmes. Mais il doit aussi pouvoir comprendre les soucis de ses patients avant de proposer des traitements efficaces. Il n’y a rien de tel qu’une attention
particulière à chaque patient et un bon sens de l’écoute que cela deviendra possible.

La patience 

L’accompagnement des personnes atteintes de troubles du comportement ne se fait pas en un jour. Certaines thérapies peuvent durer des années. Il faut donc de la patience pour pouvoir les aider à évoluer et pour les reprendre en main en cas de régression. Il faut suivre au fur et à mesure l’état des patients et savoir récompenser les petites réussites.

Une détermination à toute épreuve 

La formation professionnel du bien être peut prendre des années. Outre le cursus en médecine, il faut également vouloir parfaire fréquemment ses connaissances en cours de route afin de garantir toujours la qualité de ses accompagnements. Une détermination exceptionnelle serait donc un atout pour
se lancer.

Une stabilité émotionnelle :

Pour pouvoir accompagner les patients dans leur quête de bien-être intérieur et de confiance en soi, il faut soi-même avoir une certaine stabilité émotionnelle et une parfaite connaissance de soi. Avoir suivie soi-même une thérapie étant plus jeune peut être un atout pour ce faire.

 

VENEZ ASSISTER À LA CONFÉRENCE LE 8 MARS :
RÉSERVEZ VOTRE PLACE MAINTENANT

 

%d blogueurs aiment cette page :